Une ombre au tableau

1
2
3
4
5

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 25 novembre 2021 au 03 février 2022
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Seul(e) en scène

Chronique d’un enfant sans père ; Un homme trouve dans les creux de l’absence le jaillissement joyeux de ses souvenirs de môme d’un quartier populaire.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Une ombre au tableau

De

Fabrice Castajon

Mise en scène

Christine Snabre

,

Julius Tessarech

Avec

Fabrice Castajon

Une ombre au tableau relate les tribulations d’un gosse dont l’absence du père suscite sa curiosité pour les familles autour de lui. Cette situation semi-orpheline n’est pas pour autant objet de tourments. L’enfant sait
même en tirer profit. Elle lui octroie « plus de latitude » que beaucoup d’autres gamins de son quartier.

Ainsi, bien des événements ou anecdotes rapportés dans le récit que nous livre le narrateur, ce « vieil enfant », pourraient conduire à l’affliction. Il n’en est rien. Le spectacle est pétulant, moqueur, excessif et grinçant, souvent émouvant, mais jamais larmoyant. Les souvenirs bondissent sur la scène convoquant une multitude de personnages, tous plus pittoresques les uns que les autres. Et c’est un tourbillon de descriptions tantôt caustiques, méchantes, injustes et cruelles, tantôt tendres, sincères et nostalgiques. L’observation est acerbe et impitoyable mais jamais amère parce qu’elle est celle de l’enfant. Celui-ci s’amuse de tout et il se délecte à faire le portrait des gens qui l’environnent : sa mère, son frère, ses copains, les filles et les adultes de passage. Contrefaisant les défauts des uns, célébrant les qualités des autres.

Une ombre au tableau est un seul en scène funambule, progressant sur une ligne de crête où le rire s’excuse devant l’émotion et la larme reflue dans un clin d’œil.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Une ombre au tableau

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment