Un hibou à soi

1
2
3
4
5

L'Étoile du Nord , Paris

Du 21 au 24 juin 2000

JEUNE PUBLIC

Théâtre tout public à partir de 7 ans par le Groupe 3.5.81.  Rien ne va plus chez les sorcières ! Un terrible cataclysme vient de faire voler en éclats leur territoire, brisant chaudrons et balais, dispersant aux quatre vents de l'univers leurs recettes de bouillons, leurs boules de verre, déplumant leurs hiboux.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 24 juin 2000

 

Un hibou à soi

De

Dominique Paquet

,

Gilles Deleuze

Mise en scène

Patrick Simon

Avec

Dominique Paquet

,

Jeanne Heuclin

,

Florence Joubert

,

Jacques Duviquet

,

Ninon Brétécher

Théâtre tout public à partir de 7 ans par le Groupe 3.5.81. 

"Penser, c'est toujours suivre une ligne de sorcière." Gilles Deleuze, L'oiseau philosophie, Seuil,1997.

Rien ne va plus chez les sorcières ! Un terrible cataclysme vient de faire voler en éclats leur territoire, brisant chaudrons et balais, dispersant aux quatre vents de l'univers leurs recettes de bouillons, leurs boules de verre, déplumant leurs hiboux et leurs chouettes !!! Certaines s'échappent sur un balai dépaillé, d'autres à cheval sur l'anse d'un chaudron, d'autres encore godillent sur des puzzles de glace dérivant du Pôle Nord sur fond de ciel fracassé d'éclairs ! Comment reconstruire le pays ? Comment retrouver la magie, les enchantements, les pouvoirs perdus ? Pour reconstruire sa terre, il faut d'abord l'inventer ! Commence alors une histoire en zigzags pleine de chants, d'éclairs et de magie, une histoire dézinguée qui n'est au fond que l'odyssée de notre pensée vibrante ! ...

Né le 3 mai 1981, le groupe 3.5.81 a choisi de porter à la scène des textes contemporains ou des textes littéraires ou philosophiques. Après avoir mis en scène Descartes et Platon, Patrick SIMON et Dominique PAQUET ont choisi de travailler sur la philosophie en direction du jeune public. Après Les escargots vont au ciel, plus de 100 représentations, le GROUPE 3.5.81 présente Un hibou à soi qui raconte au travers d'une histoire de sorcières, la naissance de la pensée.

Création le 7 mars 2000 au Manège, Scène Nationale de La Roche sur Yon. Le texte de la pièce est édité par Manège Editions et comprend un appareil pédagogique.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Un hibou à soi

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment