Ubu Roi

du 22 janvier au 25 février 2018
1h40

Ubu Roi

CLASSIQUE Terminé

Avec son humour grinçant, Alfred Jarry nous rappelle que les propos « ubuesques » peuvent résider en nous-mêmes et que nous pouvons toujours être apparentés aux Ubu Roi qui sévissent de par le monde.
  • Le classique d'Alfred Jarry

La poète nous propose de trouver à travers les mots le sens caché de nos passions. Ne pouvant pas matérialiser nos envies, il nous livre au monde de la fiction.

« Merdre ! » serait alors le mot magique qui ouvre la porte du pays de nos rêves, un royaume où le délire du pouvoir devient encore plus ridicule que dans la réalité.

Un drap accroché à deux poteaux servira à séparer le corps de l’acteur qui joue les mots, avec les ombres que ses passions suscitent.

  • La presse

« Interprété par 5 comédiens toniques, remarquables marionnettes vivantes qui se jouent de l’écran, cet Ubu Roi est un petit délice. » Edith Rappoport, L'insatiable

« Belle surprise que cet Ubu en marionnettes vivantes et théâtre d’ombres. » Edith Rappoport, Journal de bord d'une accro

« On a vu des Ubu politiques, fantastiques, élégants, pervers. Celui que réalise Antonio Diaz-Florian (...) semble sortir de l'imaginaire d'un enfant inventif et insolent, qui assume sa méchanceté et ses caprices. La scénographie est raffinée (...) » Sylviane Bernard-Gresh, Télérama TT


Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois

Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Cartoucherie Restaurant
  • Métro : Château de Vincennes à 1 km
  • Bus : Cartoucherie à 210 m, Stade Léo Lagrange à 560 m
  • Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.

    En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 25 février 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Les Démons

Comédie-Française - Salle Richelieu

- 11%
Comme il vous plaira

Théâtre Hébertot

- 32%
- 51%
Spectacle terminé depuis le dimanche 25 février 2018