Tu te souviendras de moi

Théâtre de Paris - Salle Réjane , Paris

Du 05 septembre au 31 décembre 2018
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Comédie dramatique

,

Coups de coeur

,

Tête d'affiche

Entre rires et larmes, Tu te souviendras de moi nous raconte que même lorsque la mémoire s’efface, le principal reste. Patrick Chesnais nous livre une interprétation toute en tendresse de cet homme qui oublie qui il est mais pas ce qu’il est.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 décembre 2018

 

Photos & vidéos

Tu te souviendras de moi

De

François Archambault

Adaptation

Philippe Caroit

Mise en scène

Daniel Benoin

Avec

Emilie Chesnais

,

Patrick Chesnais

,

Frédéric de Goldfiem

,

Nathalie Roussel

,

Fanny Valette

  • Lorsque la mémoire s'efface

La mémoire d’Edouard, prestigieux professeur d’histoire à l’université, s’effrite. Ses souvenirs se mélangent. Le passé refait surface pour se confondre avec le présent mais Edouard, en bon professeur, même s’il oublie parfois où il est, n’oublie jamais une date ! Sa famille, ses étudiantes, son passé et l’avenir, tout est un peu brumeux pour lui, tout se mélange un peu et cela donne lieu à des rencontres poétiques.

Entre rires et larmes, Tu te souviendras de moi nous raconte que même lorsque la mémoire s’efface, le principal reste. Patrick Chesnais nous livre une interprétation toute en tendresse de cet homme qui oublie qui il est mais pas ce qu’il est.

  • La presse

« Sur un sujet grave, François Archambault a écrit une comédie subtile et douce-amère, menée plutôt rondement par le metteur en scène Daniel Benoin. Patrick Chesnais endosse le rôle du vieux prof avec une belle présence. » Emmanuelle Bouchez, Télérama, 26 septembre 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Tu te souviendras de moi

12 Notes

12 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(9)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Mario Juan R. (1 avis) 31 décembre 2018

Tu te souviendras de moi J'ai trouvé la piéce magnifique et j'ai bien aimé le jeu des acteurs, tous très bien. Patrick Chesnais donne une interprétation époustouflante, l'homme, l'acteur disparaît derrière son personnage, à tel point qu'on se demande si on est sur la scène d'un théâtre ou dans le salon d'une maison. BRAVO.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Claude F. (1 avis) 27 décembre 2018

tu te souviendras de moi Sur 5 comédiens, 1 exceptionnel et 2 très bons, c'est un pourcentage appréciable. Moi à 80 ans et ma petite-fille à 23 ans avons ri ou été émus à des moments différents; mais sommes ravis tous les deux. C'est un spectacle rare; dépêchez- vous.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sixtine W. (1 avis) 20 décembre 2018

Tu te souviendras de moi La pièce est vraiment bien et nous avons passé un excellent moment. Fanny Valette est exceptionnelle, (je ne peux pas en dire autant de la fille de Patrick Chesnais).
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvie P. (7 avis) 15 décembre 2018

tu te souviendras de moi est ce que c'était parce que la salle était presque vide?est ce que c'était à cause de l anxiété d'une veille de manif de gilets jaunes???ètait ce à cause du froid glacial du côté de Clichy??j'ai trouvé cette pièce sans ambiance, sans émotion....bof, bof.....et puis , mis à part P Chesnais je trouve que les acteurs jouent mal ...surtout la fille ...déçue, déçue...ça aurait pu être bien....
0
0
1
2
3
4
5
Par

SYLVAINE E. (1 avis) 01 décembre 2018

TU TE SOUVIENDRAS DE MOI Le texte est bon, plein d'humour, sur un sujet qui dépasse la maladie. Patrick Chesnais est excellent.et sa fille particulièrement sensible et émouvante. Les autres acteurs sont également à la hauteur de ce sujet sur la condition humaine.
0
0
1
2
3
4
5
Par

JacquesF (1 avis) 26 novembre 2018

Supeeve performance de Patrick Chesnay, très bien entouré.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Simone G. (1 avis) 24 novembre 2018

Sur la maladie d'Alzheimer mais pas que.. la pièce de F. Archambault décrit avec tendresse et humour un sujet difficile. Mais elle va au delà : elle aborde la condition humaine, avec le vieillissement, la mort et la façon de s'y résigner. Les acteurs sont superbes. Nous aimions beaucoup Patrick Chesnais et c'était la première fois que nous le voyions au théâtre : il ne nous a pas déçu. Fanny Valette a su jouer avec une grande justesse ce rôle émouvant.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-Pascal T. (5 avis) 18 novembre 2018

Éblouissant ! Difficile de trouver des mots assez forts pour décrire un tel moment de grâce absolue ! La pièce de François Archambault réussit la prouesse d'aborder un sujet grave avec élégance, délicatesse et beaucoup d'humour plein de tendresse. On pense parfois à la pièce "Le père" de Florian Zeller. Quand au jeu des acteurs : on touche là à la perfection ! Pas une fausse note : ils sont tous parfaits avec peut-être une mention spéciale à Patrick Chesnais admirable de justesse (mais ça on le savait déjà !) et à la jeune Fanny Valette, éblouissante, qui parvient à nous bouleverser jusqu'aux larmes.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Chantal C. (1 avis) 08 novembre 2018

Patrick Chesnais est éblouissant ! Bravo, bravo, bravo ! Une mention particulière également à la jeune Fanny Valette ! Nous avons passé une soirée géniale avec ces beaux acteurs dans l'intimité du cocon du théâtre de Paris !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jacques V. (4 avis) 11 octobre 2018

du vécu pour beaucoup.. Patrick Chesnais est troublant de vérité pour qui a connu un tel "naufrage" d'un des ses ainés... Heureusement ce sujet grave est traité de manière non larmoyante, voire avec un certain humour d'autodérision. Les réactions familiales qui oscillent entre la compassion et le rejet sont également très bien décrites.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment