Trois femmes et la pluie

Paris 1e
du 2 au 26 mars 2022
1 heure

Trois femmes et la pluie

Trois femmes et la pluie est un triptyque d’auteurs pour incarner trois âges d’une femme qui n’est ni tout-à-fait la même, ni tout-à-fait une autre et qui traverse le temps, avec émotions, drames, humour et rythme propre à la pulsion de jeu et de vie.

  • Le spectacle

Trois femmes et la pluie est un triptyque d’auteurs pour incarner trois âges d’une femme qui n’est ni tout-à-fait la même, ni tout-à-fait une autre et qui traverse le temps, avec émotions, drames, humour et rythme propre à la pulsion de jeu et de vie.

C’est un voyage de son adolescence en révolte, affrontant ses parents pour accéder à sa floraison, jusqu’à l’âge mûr lui offrant l’éveil et la conscience de quelque chose de nouveau, en passant par sa découverte à la quarantaine, de la marchandisation des corps et des âmes par une société en cours de déshumanisation. Les aventures d’une femme ordinaire et extraordinaire à la fois qui nous donne des armes pour affronter le monde comme il va et comme il ne va pas, pour continuer le dialogue humain.

  • Note d'intention

Notre recherche sur les cartographies de l’intime m’a amenée à commencer ce travail à partir du paysage de mon propre corps de femme de cinquante-six ans. Tous ces morceaux de moi-même éparpillés ici et là dans le paysage de ma vie. Ce que j’ai vécu, ce que je n’ai pas su vivre, les images qui me restent des chemins parcourus de l’aube au déclin, la topographie de la mémoire -de l’adolescence à l’âge adulte- en les rattachant à des sensations physiques, des lieux, des histoires vécues. La carte de « la peau que nous portons ». J’ai donc pensé à un solo de femme accompagnée d’un homme-témoin, un musicien ou un chanteur. J’ai souhaité m’appuyer sur des textes qui m’ont marquée et qui ont une proximité intime avec ce que je suis en tant que femme. Ce sont trois monologues qui parlent de l’intimité de femmes à différentes étapes de la vie : la jeunesse, le bel âge et l’âge mûr.

Lolita Monga

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Déchargeurs

3, rue des Déchargeurs 75001 Paris

Bar Châtelet Lieu intimiste Salle climatisée
  • Métro : Châtelet à 29 m
  • RER : Châtelet les Halles à 242 m
  • Bus : Rivoli - Châtelet à 94 m, Rivoli - Pont Neuf à 96 m, Châtelet à 171 m, Pont Neuf - Quai du Louvre à 265 m, Châtelet - Quai de Gesvres à 341 m, Châtelet / Coutellerie à 399 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Déchargeurs
3, rue des Déchargeurs 75001 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 26 mars 2022

Pourraient aussi vous intéresser

Monsieur Motobécane

Petit Saint-Martin

- 27%
Eva Rami - Va aimer !

Pépinière Théâtre

- 31%
Les bijoux de pacotille

Théâtre de la Bastille

- 22%
Mémoires d'Hadrien

Théâtre de Poche-Montparnasse

Spectacle terminé depuis le samedi 26 mars 2022