Trahisons

Lucernaire , Paris

Du 24 janvier au 18 mars 2018
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

Jerry et Emma se retrouvent deux ans après leur rupture. Elle est la femme de Robert, ami de longue date de Jerry. Pinter autopsie les liens amoureux et amicaux : des séparations aux rencontres, des aveux aux mensonges, des secrets aux trahisons.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 29,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Trahisons

De

Harold Pinter

Mise en scène

Christophe Gand

Avec

Gaëlle Billaut-Danno

,

François Feroleto

,

Yannick Laurent

  • Chacun sa vérité

Jerry et Emma se retrouvent deux ans après leur rupture. Elle est la femme de Robert, éditeur, vieil ami et plus que tout, partenaire de squash de Jerry. À partir de là, on remonte le cours de cette intrigue amoureuse entre trois amis. Dans cette histoire à rebours, Pinter tisse les énigmatiques liens amoureux et amicaux du trio où chacun a construit sa propre vérité : des séparations aux rencontres, des aveux aux mensonges, des secrets aux trahisons.

  • La presse

« C'est vraiment une belle mise en scène et une très bonne pièce. » Radio Classique

  • Note d'intention

Ce qui m’a séduit à la lecture de Trahisons, c’est la complexité des personnages. Dans ce trio amoureux, Pinter reprend les codes du vaudeville pour les adapter avec son style propre, profond et drôle. À travers ces trois histoires d’amour, Pinter dresse une autopsie de l’Amour. Ce qui l’intéresse, ce n’est pas l’action de ces histoires d’amours, mais plutôt la manière dont les personnages révèlent et se révèlent. Par cette chronologie bouleversée, Pinter oblige le spectateur à devenir co-auteur du spectacle. Il possède un coup d’avance sur les personnages tout en les découvrant au fur et à mesure qu’on remonte aux origines de leurs amours. Sous les bavardages, Pinter autopsie les contradictions, les fêlures de ce trio amoureux. En donnant autant de poids aux mots qu’aux silences, il ouvre la porte à une palette de jeu pour les comédiens. Les répliques chez Pinter sont comme des leviers qui font apparaître tout ce que le personnage ne réussit pas à dire.

Christophe Gand

Avis du public : Trahisons

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jacqueline S. (2 avis) 15 septembre 2017

Trahisons Spectacle captivant. Très bons acteurs. Très bonne mise en scène. J'ai bien aimé l'acteur qui faisait le changement de décor.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvie B. (9 avis) 16 septembre 2017

pièce complexe bien servie par des acteurs nuancés Mise en scène réfléchie et sobre, acteurs efficaces. On entre en revanche avec un peu de difficulté dans le compte à rebours qui fait des aller-retours.
0
0

Spectacles consultés récemment