Tout commence toujours par une histoire d'amour

Théâtre de Belleville , Paris

Du 06 avril au 30 juin 2022
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Seul(e) en scène

Tout commence toujours par une histoire d’amour est l’histoire intime, frontale, sans artifices de Mademoiselle R. À travers ses âges et sa mémoire, ses photos de famille, ses dessins d’enfant, elle tente de reconstituer une disparition, une absence : celle de l’homme au regard bleu turquin - son père - vivant toujours dans la maison aux volets rouges.

Continuer la lecture


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Tout commence toujours par une histoire d'amour

De

Pauline Ribat

Mise en scène

Pauline Ribat

Avec

Pauline Ribat

Tout commence toujours par une histoire d’amour est l’histoire intime, frontale, sans artifices de Mademoiselle R. À travers ses âges et sa mémoire, ses photos de famille, ses dessins d’enfant, elle tente de reconstituer une disparition, une absence : celle de l’homme au regard bleu turquin - son père - vivant toujours dans la maison aux volets rouges.

Mademoiselle R. traverse cette pièce-puzzle en 28 mouvements, juchée sur des patins à roulettes essayant de tenir debout sans jamais tomber. Dans cette mobilité suspendue, elle entraîne le public à s’interroger sur le pouvoir d’un événement et la construction d’une vie. Une aventure humaine…

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Tout commence toujours par une histoire d'amour

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Laurent C. (6 avis) 01 mai 2022

Une performance Histoire touchante , sujet difficile abordé avec originalité . Surprenante au début et captivante in fine. L’actrice a une présence extraordinaire sur scène .
0
0
1
2
3
4
5
Par

Brigitte S. (31 avis) 16 avril 2022

Je mets mes pas dans les pas de ma mère Cette jeune femme nous relate le sentiment d'abandon ressenti lors du divorce de ses parents ; sentiment présenti au moment de l'arrivée très proche de ses petites soeurs jumelles. Le ton est juste et l'émotion sincère pour cette déchirure contemporaine.
0
0

Spectacles consultés récemment