Thèbes au temps de la fièvre jaune

Cartoucherie - Théâtre du Soleil , Paris

Du 08 au 19 novembre 2022
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Mythologie

,

Tragédie

C'est le lendemain de la dernière bataille. La guerre entre les deux fils d'Œdipe pour la domination de Thèbes est terminée. Antigone la rebelle a été punie pour avoir profané la loi de la cité. L’avenir est un délire de soleil et d’or : une fièvre jaune. À partir de 12 ans.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 19 novembre 2022

 

Thèbes au temps de la fièvre jaune

De

Eugenio Barba

Mise en scène

Eugenio Barba

Avec

Kai Bredholt

,

Roberta Carreri

,

Donald Kitt

,

Iben Nagel Rasmussen

,

Julia Varley

À partir de 12 ans.

C'est le lendemain de la dernière bataille. La guerre entre les deux fils d'Œdipe pour la domination de Thèbes est terminée. Antigone la rebelle a été punie pour avoir profané la loi de la cité.

Les familles enterrent leurs morts. Le fantôme d'Œdipe erre parmi les cadavres.

Créon et Tirésias complotent pour la paix. Le Sphinx et la peste sont en faction. Pour nous tous, c’est le printemps, le moment de tomber amoureux. L’avenir est un délire de soleil et d’or : une fièvre jaune.

Ensemble spectacle par l'Odin Teatret.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Thèbes au temps de la fièvre jaune

8 Notes

8 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(5)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Bellaiche N. (1 avis) 11 novembre 2022

Totalement hermétique Spectacle pour exégètes du théâtre expérimental. Pour spectateurs avertis uniquement. Totalement abscons pour tout public ayant pourtant un bagage culturel et une ouverture d’esprit raisonnables
1
0
1
2
3
4
5
Par

EMMANUEL P. (1 avis) 10 novembre 2022

Juste un monument historique Eugenio Barba et l'Odin Teatret n'ont plus rien à dire. Il ne reste que de la technique vocale et de l'irrespect pour le public. Les acteurs ayant probablement trop "brûlé " ne viennent même pas saluer un public qui a attendu,dans le froid, la fin d'un rituel élitiste et incompréhensible. 28 euros que j'aurais mieux fait de garder pour payer ma facture d'énergie.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Valerie S. (1 avis) 19 novembre 2022

Oui , émouvant, intriguant , mystérieux et drôle. Mais lire la brochure avant aide à mieux comprendre. J'y retournerai
0
0
1
2
3
4
5
Par

Tanith N. (4 avis) 13 novembre 2022

Un formidable langage théâtral, si rare aujourd'hui Un formidable langage théâtral, si rare aujourd'hui, qui donne toute liberté d'interprétation aux spectateurs. Des créations de personnages époustouflants, des action dramatiques si riches en inventions plastiques et sonores... Bravo, merci!
0
1
1
2
3
4
5
Par

Bianca M. (1 avis) 12 novembre 2022

Thebes -an unforgettable masterwork by Odin Teatret Perfectly knitted together, a masterclass of montage, one theatrical surprise after another. The performance keeps you on the edge of your seat. Mesmerising actors who seem ageless, incredible resonant presence, experience oozing from their pores. Absolutely captivating, you cannot look away and time flies as you are pulled into their extraordinary world. Bravo 👏 👏👏👏👏
0
1
1
2
3
4
5
Par

Michele B. (1 avis) 12 novembre 2022

Incontournable Un témoignage d'une importance secrètement colossale sur notre époque, sondée et radicalement interrogée à travers le prisme à la fois obscur et adamantin du Mythe grec. Une énigme vivant et palpitant qui se présente à nous comme toute énigme qui se respecte, demeurant toujours indéchiffrable, sans arrêter jamais de n o u s interroger. C'est important de comprendre que cette performance, à la fois physique, m e n t a l e et vocale, s'inscrit dans l'immense histoire et dans la grande aventure théâtrale de l'Odin Teatret et il ne s'agit pas donc seulement d'un "spectacle", mais de théâtre à l'état pur, au sens on ne peut pas plus grec des termes " θέατρον" et "πῦρ". De notre part, il faut de la magnanimité, du courage et de l'intelligence pour saisir cette occasion de beauté et douleur, joie et tragédie. Bien cordialement, M. B.
0
1
1
2
3
4
5
Par

Claire V. (1 avis) 09 novembre 2022

Thèbes très beau spectacle
1
2
1
2
3
4
5
Par

Silvia D (2 avis) 09 novembre 2022

L'Odin toujours! Ne manquez pas ce spectacle prodigieux, et cette compagnie mythique!!!
0
2

Spectacles consultés récemment