Tout public. Interdit aux enfants de moins de 7 ans.
Pour ce deuxième volet du Cabaret de l’exil, Bartabas explore l’univers des Irish travellers ; nomades d’origine irlandaise en exil dans leur propre pays.
Ce peuple voyageur affirme sa propre identité fondée sur l’amour du cheval et une culture musicale de tradition orale singulière.
Pour célébrer ce mode de vie, symbole de liberté et de diversité, Bartabas invite pour l’occasion des musiciens et un chanteur irlandais issus de cette communauté, à se joindre à sa tribu mi-hommes mi-chevaux. Une invitation au voyage à découvrir fraternellement autour d’un verre aux saveurs irlandaises, Fort d’Aubervilliers dans un Théâtre équestre Zingaro toujours réinventé.
« De ce spectacle patchwork infiniment libre et libératoire, composé comme à l'arraché de scènes immédiates et brutes à l'irradiante beauté, à la mélancolie tendre, Bartabas a réussi à faire une ode légère et grave à ceux qui partent, bougent, avancent à leur rythme, lentement ou vite. A ceux à qui on n'accorde plus ce droit, aussi, cette poésie, cette philosophie. Et c'est profond et c'est joyeux quand même, et c'est magique. » Fabienne Pascaud, Télérama TTT
10 avis