The Music of Howard Shore

1
2
3
4
5

Salle Pleyel , Paris

Le 07 octobre 2017

MUSIQUE & DANSE

,

Ciné-concert

,

Cinéma

,

Concert

Retrouvez les plus grandes musiques composées pour le cinéma par Howard Shore jouées en live par un grand orchestre.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 69,50 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

The Music of Howard Shore

De

Howard Shore

Howard Shore est l’un des tout premiers compositeurs actuels à avoir vu sa musique jouée dans le monde entier, à la fois sur scène, par des orchestres prestigieux, et dans les salles de cinéma.

Lorsque Shore nous livre sa vision musicale et toute personnelle du monde fabuleux de J.R.R Tolkien dans Le Seigneur des Anneaux ou encore The Hobbit, portés à l’écran par Peter Jackson, il nous prend et nous fascine, quelle que soit notre génération, et ce depuis des années. Cette oeuvre est probablement celle qui, à ce jour, a valu à Howard Shore le plus de récompenses – trois Oscars, quatre Grammy Awards et deux Golden Globes – ainsi que bon nombre de critiques élogieuses et de prix en festival.

Il a été fait Chevalier des Arts et Lettres en France, et s’est vu décerner, au Canada, le Governor General’s Performing Arts Award. De plus, le National Board of Review of Motion Pictures lui a remis un prix exceptionnel couronnant l’ensemble de sa carrière en tant que compositeur de musiques de film. La ville de Vienne, elle, l’a honoré du Max Steiner Award. Enfin, pour l’ensemble de son oeuvre musicale, Howard Shore a reçu un nombre incalculable de prix.

Le début de la carrière d’Howard Shore est marqué, notamment, par le Saturday Night Live, dont il est l’un des créateurs et le directeur musical de 1975 à 1980. C’est à ce même moment qu’il commence à travailler avec David Cronenberg, composant la musique de pas moins de 15 films du réalisateur, parmi lesquels La Mouche, Crash ou encore Le Festin Nu. Pour la partition du film Maps to the Stars, il reçoit le Canadien Screen Award. Le même prix lui est décerné pour Cosmopolis, cette fois pour la musique originale et la chanson originale du film. Pour A Dangerous Method, Les Promesses de l’Ombre et Faux Semblants, c’est le Genie Award qui lui est attribué.

Aujourd’hui, Shore continue à se distinguer par une multitude de projets riches et variés, dont Hugo de Martin Scorcese, Les Infiltrés, Aviator (pour lequel il reçoit son troisième Golden Globe) ou Gangs of New York mais aussi Ed Wood, Se7en, Le Silence des Agneaux, Philadelphia, Mrs. Doubtfire ou encore Spotlight le film de Tom McCarthy, récompensé aux Oscars.

Parmi ses oeuvres récentes, on peut également citer Ruin and Memory, un concerto pour piano écrit pour le pianiste Lang Lang (2010), A Palace upon the Ruins, un cycle de mélodies classiques chantées par la mezzo-soprano Jennifer Johnson Cano (2014), Mythic Gardens, avec Sophie Shao (2012), ou bien Fanfare, composé spécialement pour le Wanamaker Organ, le plus grand orgue du monde, à Philadelphie (2008).

Son opéra La Mouche (2008), dont la première a été jouée simultanément au Théâtre du Chatelet à Paris et à l’Opéra de Los Angeles, vient de rencontrer un vif succès en Allemagne, au Théâtre de Trier.

Avis du public : The Music of Howard Shore

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment