Texte en jeu n°1: Histoire d'Orphée

1
2
3
4
5

Théâtre Dunois , Paris

Du 22 au 23 novembre 2021
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Mythologie

,

Seul(e) en scène

Pourquoi vouloir transmettre son histoire ? Parce que le courage d’Orphée donne du courage. Parce que la poésie enchante le quotidien et que c’est presque un acte de résistance que de vouloir se relier à la beauté  du monde. Parce que le mythe d’Orphée parle de notre rapport à la mort et à l'amour et nous connecte à l’essentiel.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 23 novembre 2021

 

Texte en jeu n°1: Histoire d'Orphée

De

Jean-Pierre Siméon

Mise en scène

Béatrice Venet

Avec

Béatrice Venet

Orphée le poète, le voyageur, l’amoureux, le sage, c’est celui qui va à la rencontre de l’inconnu, celui qui a le courage d’aimer et de plonger dans ses propres ténèbres, celui qui est porté par une furieuse envie de douceur qui lui permet de surmonter beaucoup d’obstacles. Pourquoi vouloir transmettre son histoire ? Parce que le courage d’Orphée donne du courage. Parce que la poésie enchante le quotidien et que c’est presque un acte de résistance que de vouloir se relier à la beauté  du monde. Parce que le mythe d’Orphée parle de notre rapport à la mort et à l'amour et nous connecte à l’essentiel.

Trois auteurs mis à l’honneur :
Jean-Pierre Siméon (La mort n'est que la mort si l'amour lui survit : histoire d'Orphée, Cie Rêve Mobile), Laszlo Krasznahorkai (Le chasseur de la Kamo, ouverture sur le travail d'Alexandre Barry), et Ad de Bont (Mirad #1, Amin théâtre).

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Texte en jeu n°1: Histoire d'Orphée

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment