Terre sainte

Théâtre de l'Opprimé , Paris

Du 13 au 17 septembre 2017
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

Terre sainte. C’est une ville en état de siège, c'est une ville dévastée, hors du temps et de l'espace, mais il s'y révèle l'humanité la plus enfouie, celle qui sommeille au fond de chaque être, une lueur d'espoir et d'amour.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 17 septembre 2017

 

Terre sainte

De

Mohamed Kacimi

Mise en scène

Hajri Gachouch

Avec

Selin Altiparmak

,

Marion Begoc

,

Hajri Gachouch

,

Maxime Retier

,

Ezequiel Volpe

Terre sainte. C’est une ville en état de siège, où le paysage est blanc, poussiéreux et dévasté, où les soldats tirent sur les chats qui passent. Carmen a disparu à un check point. Sa fille Imen affronte les perquisitions d’Ian, le soldat. Dans la maison d’à côté, Alia, la sage-femme, soigne le chat Jésus, tandis que Yad, son mari, s’évade dans les volutes du narguilé, la saveur des pistaches, et l’ivresse de l’arak de Zahlé, autant d’échappatoires au bruit des fusillades, au ravage des incendies. Et puis, un jour, Amin, le fils d’Alia et de Yad, tue un soldat et l’étudiant modèle devient un martyr qui viole, détruit et meurt au nom de Dieu.

C'est une ville dévastée, hors du temps et de l'espace, mais il s'y révèle l'humanité la plus enfouie, celle qui sommeille au fond de chaque être, une lueur d'espoir et d'amour.

Par la Cie Lettre Ouverte.

Avis du public : Terre sainte

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Christian L. (1 avis) 21 septembre 2017

Terre sainte Très bonne mise en scène. Excellemment bien joué par tous les comédiens. Dédicace spéciale à Mlle Marion Bėgoc
0
0

Spectacles consultés récemment