Tabula Rasa

1
2
3
4
5

Théâtre de Châtillon , Châtillon

Le 13 avril 2019
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

La famille, une histoire d’amour ? Pas toujours ! Ce spectacle corrosif, entre fiction et réalité, aborde une question profondément intime et pourtant universelle : quelle place occupe-t-on dans notre famille et, plus largement, dans la société ? Dès 14 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Tabula Rasa

De

Violette Pallaro

Mise en scène

Violette Pallaro

Avec

Laura Fautré

,

Clément Goethals

,

Thierry Hellin

,

Lara Persain

Dès 14 ans.

  • La famille

La famille, une histoire d’amour ? Pas toujours ! Ce spectacle corrosif, entre fiction et réalité, aborde une question profondément intime et pourtant universelle : quelle place occupe-t-on dans notre famille et, plus largement, dans la société ?

Elaborée à partir de recherches documentaires et littéraires, mais aussi à travers « un processus d’écriture de plateau qui voyage en permanence entre l’écriture pure et simple, la retranscription de témoignages oraux et les improvisations des acteurs », Tabula Rasa étudie l’immobilité de nos structures familiales et sociales. Elle explore également le lien qui se crée entre la place que l’on occupe et la perception que l’on peut avoir de soi-même. Cela, par le biais d’histoires à la fois intimes et collectives.

Esprit de drôlerie et ton grinçant : la première création de Violette Pallaro nous balade de bouts de fiction en tranches de réalité. De conceptions politiques en résonances poétiques.

  • La presse en parle

« On en ressort avec le sourire mais inquiet tout de même de toutes les erreurs inconscientes que l’on est peut-être en train de perpétuer. Un conseil, n’y emmenez pas vos enfants sous peine de subir leurs reproches. Emmenez-y plutôt vos parents ». Catherine Makereel, Le Soir
« Famille tu nous les casses ! C’est une première création prometteuse de Violette Pallaro, sur un sujet inépuisable et cassegueule, parce que trop souvent traité : la famille. Mais une scéno simple et intelligente de Vincent Lemaire met en valeur le texte de la metteuse en scène/autrice Violette Pallaro, retravaillé par 4 superbes comédiens, qui ont tous leur moment de grâce ». Christian Jade, www.rtbf.be

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Tabula Rasa

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment