Tabou

1
2
3
4
5
  • 3 commentairess
Lucernaire, Paris
Du 05 septembre au 21 octobre 2012
Durée : 1 heure environ

Avis du public

D'utilité sociale
1
2
3
4
5
Par

05 décembre 2015 à 10:22

D'utilité sociale Merci à Laurence Février et aux excellentes comédiennes pour ce spectacle qui relève d'une véritable utilité sociale. Tout ce qui mérite d'être dit sur le viol et sa perception par la société est dans le spectacle et développé dans le débat qui suit et auquel je conseille de rester. Tabou ce n'est pas seulement un spectacle au ton juste, c'est aussi un acte militant, urgent et nécessaire. Mille fois merci.
Un spectacle nécessaire
1
2
3
4
5
Par

12 novembre 2015 à 10:38

Un spectacle nécessaire C'est un spectacle absolument nécessaire que l'on devrait aller voir tous les ans, comme une piqure de rappel. Pour nous rappeler qu'il y a encore beaucoup à faire pour que ce crime barbare qu'est le viol soit jugé à sa juste valeur. Et en plus un travail formidable de Laurence Février, combative comme toujours et de ses comédiennes, toutes fantastiques et vibrantes.
Tabou
1
2
3
4
5
Par

05 octobre 2012 à 15:20

Tabou A partir de 5 "cas d'école", Laurence Février a signé un spectacle sobre qui met le doigt sur les aberrations qui entourent la prise en charge des victimes de viol, sur les questions posées qui les placent au rang d'accusées, ou sèment le doute. La conclusion vient sous forme d'ouverture, par la plaidoirie vibrante de Gisèle Halimi, ici interprétée magistralement par Laurence Février, qui universalise le propos et lance une réflexion sur la signification du consentement ou du refus, et au niveau de la société entière, sur le rapport inégal des hommes et des femmes. Une question toujours actuelle.