Suzanne Valadon

Guichet Montparnasse , Paris

Du 10 novembre au 22 décembre 2022

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Pièce historique

,

Arts

Dans le Montmartre pittoresque de la Belle Époque, la vie extravagante de Suzanne Valadon, artiste-peintre, femme libre et mère du célèbre Utrillo.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 24,50 €,19 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Suzanne Valadon

Mise en scène

Hélène Darche

Avec

Samuel Beydon

,

Françoise Taillandier

Ce truculent récit musical nous conte la vie de l’extravagante Suzanne Valadon, acrobate puis modèle, fiancée de Lautrec puis de Satie, qui deviendra artiste-peintre et bravera les interdits de son époque pour vivre de son art dans une existence tumultueuse, constamment perturbée par les frasques de son fils alcoolique, un certain Maurice Utrillo.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Suzanne Valadon

6 Notes

6 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sandrine G. (1 avis) 29 novembre 2022

Une si belle soirée ! Un beau spectacle, une belle mise en scène, un texte fluide qui permet tellement à Suzanne Valadon de nous accueillir comme des amis, des confidents... La présence, la prestation des deux comédiens ont été les ultimes ingrédients qui nous ont fait passer une si belle soirée ! Merci pour tout ça... :-)
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laurent B. (1 avis) 25 novembre 2022

Rien de mieux pour se plonger dans le Montmartre et ses artistes du XIX et plus particulièrement dans la vie de Valadon merveilleusement interprétée dans un cadre intimiste.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Franc R. (1 avis) 11 novembre 2022

Excellente soirée Un tout petit théâtre pour une très grande pièce. François Taillandier, formidablement portée par une habile mise en scène et servie par le jeu très touchant de Samuel Beydon, évoque en une succession de tableaux la vie de cette artiste libre, à cheval entre deux siècles. La performance des acteurs est tout à fait remarquable dans cette succession de portraits. De Suzanne enfant, modèle, mère, artiste, maîtresse et amis des plus grands de son temps, les portraits se succèdent jusqu'à sa mort, tous plus vivants les uns que les autres, sans jamais verser ni dans le misérabilisme, ni dans la vulgarité. Avec en arrière-fond, les grands évènements de l'époque, cette pièce, bien plus que la simple évocation de la vie de l'artiste, adopte un parti idéologique en faveur de la place des femmes dans l'art et dans société. Une réussite.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jacques B. (1 avis) 28 novembre 2021

Une vie incroyable au coeur du Paris artistique On a passé une très belle soirée et découvert la vie d’une artiste au contact de tous les grands de l’époque. Interprétation incarnée et vibrante des 2 acteurs qui endossent tour a tour tous les personnages de la saga. Bravo!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Manuel B. (1 avis) 28 novembre 2021

CHOPÉ SUR LE VIF En trois coups de brosse et quelques accords de piano, c'est le tout Montmartre de l'extraordinaire modèle et artiste peintre Suzanne Valadon que nous restituent Françoise Taillandier et Samuel Beydon. Une bien jolie pochade dans laquelle Serge Martina a mis son grain de sel.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anouk G. (3 avis) 15 novembre 2021

Suzanne Valadon Un très bon moment passé dans ce théâtre sympa! le rythme soutenu de la pièce et les accessoires rapidement échangés témoignent d'une véritable prouesse de l'actrice . Spectacle à recommander!!
0
0

Spectacles consultés récemment