Sunamik pigialik ?

1
2
3
4
5

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines , Montigny-le-Bretonneux

Du 11 au 13 avril 2018

JEUNE PUBLIC

Sunamik pigialik ? (« Que faire ? » en langue inuit) pose la question du devenir de l’ours blanc. C’est une histoire d’aujourd’hui dont personne ne connaît la fin et dont nous sommes chacun acteur… C’est un voyage à travers l’espace et le temps, avec des spécialistes du climat et de l’écologie animale, des ours blancs, des Inuits, de la glace, des manchots et des cosmonautes… À partir de 8 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Sunamik pigialik ?

De

Frédéric Ferrer

Mise en scène

Frédéric Ferrer

Avec

Pierre Grammont

,

Karen Ramage

,

Anna Schmutz

,

Hélène Seretti

Ça commence dans un zoo, où un ours blanc dépressif n’aurait jamais dû venir (oursonnade 1). Ça se poursuit par une conférence avec des conférenciers pas toujours très clairs qui finissent par partir dans tous les sens (oursonnade 2). Ça passe par l’Antarctique où décidément rien ne va plus (oursonnade 3). Et ça se termine dans un vaisseau spatial qui navigue à travers les galaxies à la recherche d’une nouvelle « Terre » (oursonnade 4).

Entre vrai exposé scientifique (Frédéric Ferrer estagrégé de géographie) et fausse conférence totalement loufoque — la marque de fabrique de la compagnie — le spectacle nous parle d’écologie et de préservation de la nature. Sous des airs complètement décalés et humoristiques, il est en fait question de l’homme et de son rapport au monde et surtout de la place qu’il y occupe. Un moment de doux délire à savourer entre générations.

Avis du public : Sunamik pigialik ?

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment