Stalingrad

1
2
3
4
5

Le Monfort théâtre , Paris

Du 21 au 25 novembre 2017
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Marionnette

,

Sélection Evénement

Composé de scènes courtes et imagées, sonorisées avec des voix d’acteurs russes, ce spectacle navigue entre rêve et réalité, désespoir et humour. Une occasion à ne pas manquer de (re)découvrir l’univers merveilleux et mélancolique de l’enchanteur Gabriadze.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Stalingrad

De

Rezo Gabriadze

Mise en scène

Rezo Gabriadze

Avec

Tamar Amirajibi

,

Giorgi Giorgobiani

,

Badri Gvazava

,

Vladimer Meltser

,

Anna Nijaradze

,

Irakli Sharashidze

  • Entre rêve et réalité

Cinq interprètes manipulent les marionnettes au bout de baguettes rigides, et c’est toute l’horreur de la guerre qui empoigne le spectateur. A quoi peut ressembler un spectacle de marionnettes où il n’est question que de guerre et de dévastation ? Rezo Gabriadze a imaginé une scène d’un mètre cinquante sur soixante centimètres recouverte de sable aux allures de neige, où sont enfouis des souvenirs de la guerre, et sur laquelle surgissent des créatures de porcelaine, de papier mâché ou de chiffon, manipulées à vue par des comédiens.

Ces personnages ont existé dans la réalité ou sont sortis des légendes d’enfance de l’auteur : Staline, généralissime soviétique ; Gorenko, général soviétique ; von Paulus, Feld-maréchal allemand ; Aliocha, technicien de plateau ; Natacha étoile de cirque ; Pinkhas, rempailleur de Kiev ; Iacha, vendeur de citronnade ; von Moldé, expressionniste allemand, et puis des soldats russes, géorgiens, kazakhs... Composé de scènes courtes et imagées, sonorisées avec des voix d’acteurs russes, ce spectacle navigue entre rêve et réalité, désespoir et humour.

  • La presse

« Malgré son titre documentaire, le jeu de M. Gabriadze n’est pas une simple dramatisation de cette monumentale bataille sanglante mais un poème excentrique théâtral sur les caprices de la vie elle-même. Son approche est fantaisiste et surréaliste, avec des personnages de marionnettes - fourmis et chevaux, civils divers et quelques participants réels de la Seconde Guerre mondiale - tourbillonnant sur la scène comme des personnages d’un tableau de Chagall. » Charles Isherwood – New York Times

Avis du public : Stalingrad

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment