Sous-sol

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois , Paris

Du 30 octobre au 11 novembre 2017
Durée : 1h25

CONTEMPORAIN

L’une des dernières pièces du plus grand auteur dramatique catalan vivant, Josep Maria Benet i Jornet. Une réflexion sur le mal en forme de thriller.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 novembre 2017

 

Sous-sol

De

Josep Maria Benet i Jornet

Mise en scène

Catherine Perrotte

,

Hervé Petit

Avec

Antonio Labati

,

Hervé Petit

Un homme regarde la façade d’une maison en traversant la rue et manque de se faire renverser. Pour l’aider à se remettre, l’habitant de cette maison, qui l’observait, lui offre un verre. Un dialogue s’engage. Qui est donc cet homme qui recherche sa femme, qui est cet habitant qui l’écoute et lui pose des questions ? Se connaissent-ils ? Se reconnaissent-ils ? La tension monte au rythme des confidences et des révélations. L’aveu final trouvera sa résolution : le sous-sol.

L’une des pièces les plus « noires » du grand auteur catalan Benet i Jornet. Une réflexion sur le mal en forme de thriller. Ecrite en 2006, elle fait partie - avec Deux femmes qui dansent et Comment le dire ? -, d’une trilogie de pièces à deux personnages de Benet i Jornet. L’ambition d’Hervé Petit et de la cie La Traverse est de présenter ultérieurement réunies ces trois palpitantes intrigues dramatiques.

Avis du public : Sous-sol

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment