Souingue Souingue

Le quatuor vocal et le trio jazzy reviennent pour célébrer des auteurs comme Claude Nougaro, Jean Constantin, Boby Lapointe, Pierre Dac, Francis Blanche, Raymond Devos et tant d’autres! Refrains connus ou oubliés, en une trentaine de chansons aux interprétations décalées, swingantes et raffinées, tout un univers prend corps, subtil et drôle.

Nominé aux Molières 2008 comme meilleur spectacle musical.

  • Pour nous consoler du temps qui passe

Il y a dix ans, sept artistes fous de jazz entonnaient Souingue et passaient en revue les chansons "swing" des années 20 aux années 60. Ils nous avaient offert l’opportunité d'une belle échappée temporelle et musicale… Puis s’en sont allés chacun leur chemin… et sont revenus sur leurs pas pour nous concocter aujourd’hui un nouveau spectacle.

Après avoir exploré les greniers, fait les fonds de tiroirs, rafraîchi leur mémoire au vent joli de la nostalgie, nos lascars ont dégoté des perles rares, des trésors cachés. Ils nous livrent les rengaines les plus loufoques de Boby Lapointe, Jean Constantin, Claude Nougaro, Pierre Dac, Francis Blanche et bien d'autres encore.

Le spectacle ? Une "Anthologie peu scrupuleuse de la chanson drôle" pour nous consoler du temps qui passe, pour nous faire rire de nos petits travers, de nos manques de turbulences, pour nous maintenir en bonne santé mais surtout pour nous souvenir à jamais que rire protège des maladies cardiovasculaires et que rire c’est aussi (A nous de trouver la rime).

Laurent Pelly, directeur du Centre Dramatique National des Alpes depuis 1997, metteur en scène de théâtre et d’opéra, dirigera nos jazzmen avec la fantaisie et l’inventivité qu’on lui connaît. Ils chantent divinement bien, ils jouent la comédie, ils jazzent fichtrement et l’air de rien, en quelques refrains connus ou oubliés, nous entraînent dans un tourbillon de rythmes endiablés qui souinguent !

  • La presse

"Extravagant, généreux, étourdissant, ce spectacle est un beau soleil dans l'automne qui commence. Outre qu'il exhume des splendeurs du répertoire, il rappelle combien la joie est devenue rare sur nos scènes. Et combien elle fait du bien." Bertrand Dicale, Le Figaro

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois

Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Cartoucherie Restaurant
  • Métro : Château de Vincennes à 1 km
  • Bus : Cartoucherie à 210 m, Stade Léo Lagrange à 560 m
  • Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.

    En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 8 juin 2008

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 8 juin 2008