Singin' in the Rain

Nef du Grand Palais , Paris

Du 28 novembre 2017 au 11 janvier 2018
Durée : 2h40 avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

A ne pas manquer

,

Comédie musicale

,

Coups de coeur

,

En langue étrangère

,

In english

,

Sélection pour les fêtes

Des générations entières ont fredonné la douce mélodie de Singin’ in the Rain, habitées par l’image d’un Gene Kelly au summum de son art. Pour faire revivre cette histoire d’amour et de 7e art sur scène, il fallait le talent conjugué du metteur en scène Robert Carsen, du décorateur Tim Hatley et du costumier oscarisé Anthony Powell. Spectacle en anglais surtitré.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 janvier 2018

 

Singin' in the Rain

De

Betty Comden

,

Arthur Freed

,

Adolph Green

,

Nacio Herb Brown

Chorégraphie

Stephen Mear

Mise en scène

Robert Carsen

Direction musicale

Gareth Valentine

Avec

Michelle Bishop

,

Dan Burton

,

Daniel Crossley

,

Jennie Dale

,

Robert Dauney

,

Matthew Gonder

,

Matthew Jeans

,

Emma Kate Nelson

,

Monique Young

Spectacle en anglais surtitré en français.

  • L'adaptation en comédie musicale

Des générations entières ont fredonné la douce mélodie de Singin’ in the Rain, habitées par l’image d’un Gene Kelly au summum de son art. Pour faire revivre cette histoire d’amour et de 7e art sur scène, il fallait le talent conjugué du metteur en scène Robert Carsen, du décorateur Tim Hatley et du costumier oscarisé Anthony Powell, déjà à l’origine du succès, renouvelé en décembre 2013, de My Fair Lady, musical culte et spectacle emblématique de l’ère Jean-Luc Choplin.

L’intrigue de l’adaptation en musical de Singin’ in the Rain est très proche du film original. Elle se déroule à Hollywood, à la fin de l’ère du cinéma muet. D’origine modeste, Don Lockwood est un ancien danseur, musicien et cascadeur devenu une star du cinéma muet. A son grand dam, Lina Lamont, son insipide et antipathique partenaire à l’écran,est persuadée qu’elle forme avec lui un véritable couple.

Lorsque The Jazz Singer, le tout premier film parlant, connaît un succès fulgurant, R.F Simpson, le directeur du studio, n’a d’autre choix que de convertir le nouveau film du duo Lockwood / Lamont en film parlant. Malheureusement, Lina Lamont est dotée d’une voix de crécelle, et malgré les efforts conjugués de l’équipe, The Dueling Cavalier peine à voir le jour. Après une projection-test désastreuse, le meilleur ami de Don Lockwood, Cosmo Brown, a l’idée d’engager une jeune femme pour doubler la voix de Lina ; les deux acolytes réussissent également à convaincre Simpson de faire du Dueling Cavalier une comédie musicale intitulée The Dancing Cavalier.

Entretemps, Don tombe amoureux de Kathy Selden, la jeune aspirante actrice, doublure de Lina. Cette dernière découvre leur idylle naissante et, furieuse, fait tout son possible pour saboter leur romance. Elle exige qu’à l’avenir, Kathy continue de jouer les doublures et demeure pour toujours dans l’anonymat. Cette idée révolte Simpson, mais il n’a d’autre choix que d’accepter, Kathy étant liée au studio par contrat. La première de The Dancing Cavalier est un triomphe. Le public conquis réclame une chanson de Lina. Don et Cosmo décident d’improviser : ils proposent à Lina de chanter en playback pendant que Kathy, dissimulée derrière le rideau, crée l’illusion en chantant en simultané dans un second micro. Lina commence à « chanter », Don, Cosmo et Simpson remontent le rideau derrière elle, dévoilant aux spectateurs la supercherie. Kathy devient une star, la carrière de Lina est finie.

Musical en deux actes.

Avec l'Orchestre de Chambre de Paris.
Direction musicale : Gareth Valentine

  • La presse

« Réussir l’impossible, c’est ce que tente chaque soir au Théâtre du Châtelet Singin’ in the Rain, l’extraordinaire transposition scénique de l’étalon-or du cinéma musical Chantons sous la pluie, ici mis en scène par le Canadien Robert Carsen. Cette reprise ultra fidèle du film de Stanley Donen et Gene Kelly n’a qu’un défaut : ne pas être un film. » Guillaume Thion, Libération, 23 mars 2015

Avis du public : Singin' in the Rain

90 Notes

93 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(65)

Très bon


(13)

Bon


(6)

Pas mal


(3)

Peut mieux faire


(3)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Christine B. (1 avis) 12 janvier 2018

Singin' in the Rain Excellent orchestre et très bon spectacle. et en plus bonne mise en scène du buffet américain à l'entracte…
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jeanine J. (2 avis) 10 janvier 2018

Gros travail de mise en place pour ces presentati9ns. Bravo. Un seul point faible les rangees de fauteuils auraient pu être légèrement en quinconce. J était derrière une dame qui n arrêtait pas de bouger sur son siège. Merci encore très b9nne organisation pour l arrivée et le départ des spectateurs.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie laure F. (5 avis) 10 janvier 2018

Singin' in the rain chorégraphie à l'Américaine parfaite, osée Gene Kelly manque à peine
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe V. (1 avis) 09 janvier 2018

très bonne soirée ! je vois bien! je suis bien assis! je lis les sous titres! la troupe est très professionnelle l’orchestre performe la salle du Grand Palais a été remarquablement aménagée une très bonne soirée!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christine H. (1 avis) 08 janvier 2018

Singing' in the rain Spectacle superbe, et magnifié sous la nef du Grand Palais
0
0
1
2
3
4
5
Par

Fatima P. (1 avis) 06 janvier 2018

Exceptionnel, magistral et magique
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-Pierre S. (1 avis) 06 janvier 2018

Excellent Le spectacle est parfait, seuls les sous-titres mériteraient d'être plus lisibles pour les gradins du fond de la salle mais rien à redire sur le spectacle et sur la nef du Grand Palais tout simplement splendides
0
0
1
2
3
4
5
Par

Michel P. (1 avis) 04 janvier 2018

Un vrai régal pour les yeux et les oreilles ! Bravo
0
0
1
2
3
4
5
Par

FMD (2 avis) 02 janvier 2018

Soirée à ne pas râter Très belle comédie musicale en Anglais. Le surtitrage en français ne pose aucun problème. L'environnement est exceptionnel. Venez en avance, il y a des animations dans le Grand- Palais. Vous pourrez même prendre un cours de claquettes en réservant à l'avance.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Agnès C. (1 avis) 02 janvier 2018

Excellente production Sous les verrières du Grand Palais, exceptionnelle adaptation du film avec d'excellents chanteurs / danseurs, et une mise en scène élégante et pleine d'astuces de Robert Carsen.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment