Simpatico

Studio Marigny , Paris

Du 17 janvier au 25 février 2012
Durée : 1h45

CONTEMPORAIN

Deux amis d'enfance, complices dans une arnaque des années auparavant, affrontent les fantômes du passé. Un thriller psychologique haletant, à la construction implacable, avec entre autres Emma de Caunes et Serge Riaboukine.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 25 février 2012

 

Simpatico

De

Sam Shepard

Mise en scène

Didier Long

Avec

Jean-Claude Dauphin

,

Emma de Caunes

,

Claire Nebout

,

Serge Riaboukine

,

Vincent Winterhalter

Entre Vinnie et Carter la tension est palpable. Amis d'enfance et complices dans une arnaque aux courses hippiques il y a quinze ans, ils affrontent aujourd'hui les fantômes du passé. Quelle place occupe Cecilia dans ce duel aux contours énigmatiques ? Qu'en est il des mensonges et de la vérité ? Leur confrontation rend aux relations humaines leur dimension complexe et mystérieuse. Un thriller psychologique haletant, à la construction implacable, jusqu'au dénouement.

Adaptation de Didier Long et Séverine Vincent.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Simpatico

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Claudine D. (1 avis) 26 janvier 2012

Simpatico C'est un spectacle audacieux (le public français connaît mal le théâtre de Sam Shepard, un des plus grands auteurs américains contemporains !). Plus qu'à suivre le fil classique d'une histoire, on nous invite à partager quelques jours de la vie de cinq personnages, tous prisonniers de leurs mensonges et de leurs trahisons passées, et les conséquences (l'effet papillon) que cela engendre lorsqu'ils en arrivent à se croiser. Plutôt qu'apporter des réponses toutes faites, Shepard se délecte à brouiller les pistes et laisse au spectateur le soin de faire son propre chemin dans cet imbroglio. Chacun ressortira du spectacle avec sa version, et c'est là tout l'intérêt. L'ambiance visuelle et sonore apportée par la mise en scène contribue à nous plonger dans cet univers un peu glauque, mais profondément humain et souvent teinté d'humour. C'est très réussi!
0
0

Spectacles consultés récemment