Sidi Larbi Cherkaoui / Shantala Shivalingappa - Play (Paris l'été)

Lycée Jacques Decour , Paris

Du 27 au 30 juillet 2017
Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Sélection Danse

,

Danse contemporaine

,

Festival Paris l'été

,

Traditionnel

La rencontre au sommet de deux artistes virtuoses, la danseuse indienne Shantala Shivalingappa et le chorégraphe belge Sidi Larbi Cherkaoui, qui croisent leurs racines et leurs influences respectives. La scène devient lieu de séduction et de défi, d’approches et de tentatives infinies, qui confronte les énergies féminine et masculine avec une immense délicatesse.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 30 juillet 2017

 

Photos & vidéos

Sidi Larbi Cherkaoui / Shantala Shivalingappa - Play (Paris l'été)

Chorégraphie

Sidi Larbi Cherkaoui

,

Shantala Shivalingappa

Avec

Sidi Larbi Cherkaoui

,

Shantala Shivalingappa

  • Rencontre au sommet

Play, c’est la rencontre au sommet de deux artistes virtuoses, la danseuse indienne Shantala Shivalingappa et le chorégraphe belge Sidi Larbi Cherkaoui, qui croisent leurs racines et leurs influences respectives. C’est la grande Pina Bausch qui avait eu, la première, l’intuition de les réunir sur scène. Le spectacle lui est dédié.

Accompagnés par des musiciens occidentaux et orientaux, Shantala Shivalingappa et Sidi Larbi Cherkaoui explorent les ressorts de la relation amoureuse à travers des schémas rythmiques et des gestes très codés, inspirés du « kuchipudi» (une danse traditionnelle du sud-est de l’Inde). Sur fond de partie d’échecs, la scène devient pour eux un vaste terrain de jeux où la moindre inflexion de la main peut bouleverser le cours de la narration et transformer le récit. Un lieu de séduction et de défi, d’approches et de tentatives infinies, qui confronte les énergies féminine et masculine avec une immense délicatesse.

Musique : Patrizia Bovi, Tsubasa Hori, Gabriele Miracle, Olga Wojciechowska.

  • La presse

« Avec Play, titre de leur spectacle commun, Sidi Larbi Cherkaoui et Shantala Shivalingappa retournent le mot dans tous les sens pour tirer des bords entre jeux d’enfants, de rôles, d’échecs, de masques... Musique traditionnelle et comédie musicale se mélangent les pinceaux et c’est magique ! » Rosita Boisseau, Télérama

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Sidi Larbi Cherkaoui / Shantala Shivalingappa - Play (Paris l'été)

5 Notes

5 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(5)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Françoise M. (1 avis) 02 août 2017

Play Ravie, moment de grâce...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Cecile D. (5 avis) 31 juillet 2017

purement merveilleux sous la nuit des etoiles, les jeux de mains projeté avec 2 des musiciens ,la musique exceptionnelle,la vivacité de Shantala et la douceur de Larbi ,les défis entre eux deux..une soirée de rêve! un seul bemol le texte de Mathieu Ricard beau mais trop long et qui casse le rythme, même si Shantala l a bien defendu lors des questions post-spectacle et même si les emotions jaillissent dans toute la performance chants et danses resonnaient plus!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-francois D. (1 avis) 30 juillet 2017

Play Le bonheur d'un spectacle joueur, talentueux, débordant d'inventivité, qui dialogue superbement entre les arts
0
0
1
2
3
4
5
Par

Mireille B. (1 avis) 30 juillet 2017

Magie du soir Merveilleuse rencontre de deux univers qui se découvrent, se rencontrent et fusionnent dans la poésie, l'humour et l émotion. Les mains sont des oiseaux qui s envolent comme des hirondelles. Les danseurs sont magnifiques et joyeux, plein d écoute et les musiciens aussi. Les chants sont vibrants, beaux et les voix se lient avec complémentarité et respect. Des moments sublimes et pleins. j ai moins apprécié la chanson un peu Disney de trop a mon goût. Pas besoin de ce message pour en rajouter, le reste est tellement plus puissant!
0
0
1
2
3
4
5
Par

COLINE E. (1 avis) 28 juillet 2017

Un pur bonheur La grâce de Shantala s'affirme ici comme sans limites. Danse, chant, diction : le souffle d'une artiste sans égale invite l'esprit à accueillir à bras ouverts le sentiment du bonheur. Les artistes de la troupe, musiciens, chanteurs, et danseur en la personne de Sidi Larbi Cherkaoui, tissent une toile solide et incroyablement vivante autour de la divine Shantala dont la puissance du geste traduit une finesse de l'attention qui confine au spirituel.
0
0

Spectacles consultés récemment