Seuls dans la nuit

1
2
3
4
5

Théâtre Ouvert , Paris

Le 13 octobre 2019

CONTEMPORAIN

,

Lecture

Un soir d'hiver, alors qu'elle rentre chez elle en voiture après son travail, Nour, une aide à domicile de cinquante-cinq ans, est confrontée à un phénomène lumineux aussi beau qu'étrange au milieu des vignes rémoises.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 13 octobre 2019

 

Seuls dans la nuit

Spectacle présenté dans le cadre de la cinquième édition du Festival du Jamais Lu-Paris.

  • Seuls dans la nuit

Un soir d'hiver, alors qu'elle rentre chez elle en voiture après son travail, Nour, une aide à domicile de cinquante-cinq ans, est confrontée à un phénomène lumineux aussi beau qu'étrange au milieu des vignes rémoises. Cet événement, indéfinissable et peu partageable avec son mari Paco, lui ouvre des horizons nouveaux et vient déstabiliser son « inaltérable légalité quotidienne ». Nour part en quête d'une explication.

Comment un objet mystérieux qui sitôt apparu disparaît, peut-il troubler quelqu'un.e au point de modifier durablement son rapport au monde et à sa propre existence ? En quoi l'observation de l'espace peut-elle susciter une parole scientifique et poétique qui engage autant notre rêverie que notre soif de comprendre, de savoir qui nous sommes, où nous (en) sommes ?

À travers une partition sonore et graphique, ce texte fantastique veut interroger le sentiment de vertige qui naît de la rencontre entre nos existences humaines précaires et le cosmos, l'« impalpable ». L'inexplicable. Pour mieux tenter de dire nos vies d'ici-bas ?

  • Festival du Jamais Lu-Paris

Incubateur, agitateur, entremetteur, le Jamais Lu chamboule l’écologie théâtrale sur deux continents depuis bientôt 20 ans. À Paris, il est le lieu de la rencontre avec des autrices·auteurs d’ici qui trépignent de faire entendre sans attendre leurs travaux inédits. Ils·elles sont rejoint·e·s par des metteuses·metteurs en scène venu·e·s du Québec qui rajoutent à leur urgence de parler haut en projetant sur la tribune leurs textes tout juste jaillis de l’imprimante, et livrés au plateau par une fougueuse troupe d’actrices·d’acteurs. Leur geste est chahuteur, festif, engagé. De cet entrechoc des cultures découle un scan détonant de notre monde, pour un partage immédiat.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Seuls dans la nuit

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment