Scènes de violences conjugales Travail d'ecriture et d'acteurs impressionnant pour comprendre, intégrer, incarner et transmettre et faire avancer la compréhension de ce fléau , qui laisse encore inssensibles, aveugles et donc complices des personnes qui en sont pourtant témoins. Double peine pour les victimes qui subissent et qui sont délaissées voire trahies par leur entourage. Je l ai vécu.
Merci pour cet art engagé qui permettra d'ouvrir des yeux, je l espère.
Croyez les femmes qui vous demande de l'aide ( c' est un parcours du combattant pour en arriver à cette demande) et ne vous fiez pas au portrait lisse voire parfait de ses bourreaux ( vous vous dites, lui ce n'est pas possible...et bien si c'est parfaitement possible). Ils se doivent d etre parfait à l extérieur car ils doivent parfaitement masquer que ce qu'ils font subir à leur conjoint car ce n'est que pour leur propre plaisir..Mention est faite à la fin du spectacle, et c'est rare et pourtant essentiel, de cet aveu de sadisme. Merci pour ce brillant travail d'artiste.
Scènes de violences conjugales Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Métro :
Château de Vincennes à 1 km (1)
Bus :
Cartoucherie à 174 m (112)
,
Plaine de la Faluère à 366 m (112 / 201)
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie. En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché). Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.
12 mars 2017 à 12:11