Sans famille

1
2
3
4
5

Vieux Colombier - Comédie Française , Paris

Du 08 décembre 2021 au 09 janvier 2022
Durée : 1h40

CLASSIQUE

,

Sélection En famille

,

Familial

,

Primaire

« L’idée que vous écriviez pour votre fille vous a bien inspiré » dira l’éditeur Hetzel à Hector Malot au sujet de Sans famille, dont le succès à sa publication en 1878 s’est étendu dans le monde entier. Spectacle tout public à partir de 8 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 35,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Sans famille

De

Hector Malot

Adaptation

Léna Bréban

,

Alexandre Zambeaux

Mise en scène

Léna Bréban

Avec

Jean Chevalier

,

Clotilde de Bayser

,

Thierry Hancisse

,

Bakary Sangaré

,

Véronique Vella

Spectacle tout public à partir de 8 ans.

Ce roman initiatique est pour Léna Bréban, qui a récemment mis en scène « Verte » d’après Marie Desplechin, l’occasion d’ouvrir un grand livre d’histoires et de mettre à profit la magie du théâtre pour suivre Rémi à travers la France et jusqu’en Angleterre. Recueilli à sa naissance par Monsieur Barberin, il est élevé dans l’amour par sa mère adoptive jusqu’à ses huit ans quand, pressé par des dettes, Barberin décide de le louer à Vitalis. Cet artiste ambulant devient son tuteur, certes iconoclaste mais bienveillant. Rémi intègre alors la petite troupe du saltimbanque avec le chien Capi et le singe Joli-Cœur – respectivement interprétés ici par un acteur et une marionnette. De rencontres chanceuses en mésaventures, il se retrouve chez un souteneur d’enfants, Garofoli, peu de temps heureusement. Après un séjour rocambolesque chez sa vraie-fausse famille, les receleurs Driscoll, il parvient avec son nouveau meilleur ami Mattia à retrouver sa mère biologique, à qui on l’a volé pour une question d’héritage.

Sans édulcorer le roman, le théâtre colore les aventures du jeune héros. Dans un esprit burlesque à la Charlie Chaplin, l’émotion et le rire nous emportent dans un périple secoué par les tempêtes de neige et les injustices sociales – contre lesquelles luttait Hector Malot. Léna Bréban sait combien un conte d’antan peut nous permettre de regarder autrement ceux que l’exil conduit à dormir dans nos rues. Rémi nous rappelle également l’importance, au-delà de la famille, des nombreuses rencontres qui nous aident à grandir.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Sans famille

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment