Salem

1
2
3
4
5

Théâtre de Belleville , Paris

Du 05 au 28 septembre 2021
Durée : 1h35

CONTEMPORAIN

,

Pièce historique

Librement inspiré des procès en sorcellerie ayant eu lieu à Salem dans le Massachussetts en 1692, la Compagnie le Tambour des Limbes présente aujourd'hui sa relecture de ce terrifiant fait divers. Symbole de l'un des cas d'hystérie collective les plus troublants de l'Histoire. À partir de 16 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 12 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Salem

De

Flora Bourne-Chastel

,

Elise d'Hautefeuille

,

Naima Maurel

,

Rémi Prin

,

Rose Raulin

,

Louise Robert

Mise en scène

Rémi Prin

Avec

Flora Bourne-Chastel

,

Elise d'Hautefeuille

,

Rose Raulin

,

Louise Robert

À partir de 16 ans.

Nous sommes à Salem, petit village hors du temps et des époques.

Une nuit, quatre jeunes femmes, surprises par le maire du village alors qu'elles s'adonnent à un rite païen dans la forêt, sont soupçonnées de sorcellerie par l'ensemble du village. Tandis que la rumeur commence à gronder, les quatre accusées s’enferment pendant plusieurs jours, passant d’espace clos en espace clos, assaillies par les villageois. Pour sauver leur réputation et leur peau, ces quatre femmes seront contraintes de devenir tour à tour bourreaux et victimes.

Faut-il accuser les autres ? Se faire passer pour folles ? Simuler la possession ? Alors que l’étau se resserre et que le mensonge grandit, la perception de la réalité de ces femmes va vaciller au cours de cinq actes qui se déclineront comme une fuite en avant et une descente aux enfers... Librement inspiré des procès en sorcellerie ayant eu lieu à Salem dans le Massachussetts en 1692, la Compagnie le Tambour des Limbes présente aujourd'hui sa relecture de ce terrifiant fait divers. Symbole de l'un des cas d'hystérie collective les plus troublants de l'Histoire.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Salem

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment