Romances Inciertos, un autre Orlando

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 18 au 21 décembre 2018
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

Romances Inciertos est un voyage dans le temps, porté par les musiciens avec des instruments anciens réunis autour de Nino Laisné. C’est François Chaignaud, interprète d’exception, qui chorégraphie cet « autre Orlando ». Une épopée des métamorphoses.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 41 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Romances Inciertos, un autre Orlando

Chorégraphie

François Chaignaud

Mise en scène

Nino Laisné

Direction musicale

Nino Laisné

Avec

François Chaignaud

,

Jean-Baptiste Henry

,

François Joubert-Caillet

,

Pere Olivé

,

Daniel Zapico

  • Voyager avec Nino Laisné et François Chaignaud

Romances Inciertos est un voyage dans le temps, porté par les musiciens réunis autour de Nino Laisné. C’est François Chaignaud, interprète d’exception, qui chorégraphie cet « autre Orlando ». Une épopée des métamorphoses.

Voyage musical autant que chorégraphique, Romances Inciertos puise dans les musiques espagnoles de tradition des XVIe et XVIIe siècles pour mettre en scène de savantes métamorphoses et donner à voir la renaissance de « personnages qui n’ont d’autre choix que de transformer le réel à la mesure de leur désir ». Tel l’Orlando de Virginia Woolf, François Chaignaud donne sur scène la pleine mesure de son talent, endossant les identités diverses : une jeune fille déguisée en soldat, la figure de San Miguel troublante d’androgynie ou la Tarara à la personnalité complexe et sulfureuse. Chaignaud est toutes ces « romances » à la fois tandis que les musiciens brodent des motifs d’une rare délicatesse sur théorbe, viole de gambe, bandonéon ou guitare baroque.

Le résultat, ce Romances Inciertos, dont Nino Laisné assure la mise en scène et la direction musicale, prend les contours d’un tableau vivant. Hors temps, à la fois d’hier et d’aujourd’hui, cette création fascine par son audace certaine entre tradition et modernité. Du grand art.

Temps d'échange avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation du 19 décembre 2018.

  • La presse en parle

« Par les mélodies, cet opus a des allures de voyage dans le temps quelque part à mi-chemin du moyen-âge espagnol et de l’au-delà. […] Romances Inciertos, un autre Orlando est l’écrin d’une performance douce et cruelle à la fois. » Philippe Noisette, sceneweb.fr, 8 Juillet 2018.

« En contemplant le danseur, chorégraphe et chanteur François Chaignaud dans le spectacle Romances Inciertos, un autre Orlando, conçu en collaboration avec Nino Laisné, on se surprend à rêver sur les multiples transformations d’un artiste au profil mouvant, à l’identité insaisissable, dont les mues successives ouvrent la route à une cohorte de figures incroyables. Une collection d’identités comme autant d’avatars merveilleux cousus au petit point sur le dos d’un vestiaire phénoménal. » Rosita Boisseau, le Monde, 12 Juillet 2018.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Romances Inciertos, un autre Orlando

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment