Romance

1
2
3
4
5

Déchargeurs , Paris

Du 22 juin au 02 juillet 2022
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Seul(e) en scène

Jasmine a seize ans et voudrait cesser d’être invisible aux yeux des autres. Portrait bouleversant de la déshérence de la jeunesse.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Romance

De

Catherine Benhamou

Mise en scène

Laurent Maindon

Avec

Marion Solange-Malenfant

  • Le spectacle

Jasmine a seize ans. Jasmine voudrait sortir de l’ombre des HLM. Jasmine voudrait avoir la sensation d’exister. Jasmine veut faire bouger les choses… jusqu’à faire pencher la Tour Eiffel. Quels qu’en soient les moyens. C’est à Imène, sa meilleure amie, qu’elle confie ses secrets, jusqu’au jour où la fuite en avant la propulse trop loin. Jasmine sombre à ses côtés dans les mirages des relations entretenues sur les réseaux sociaux.

Romance est lauréat du Grand Prix Artcena de littérature dramatique 2020 et a reçu le Prix PlatO en mars 2019 à Nantes.

  • Note d'intention du metteur en scène

Romance est un monologue. Une voix pleine d’humanité qui tente de démêler le vrai du faux. Sans artifice. Tout comme la mise en scène le sera. Une comédienne, un texte, lumières et son pour rythmer la confidence. Pas de vidéo contrairement aux usages esthétiques habituels de la compagnie. Faire le pari de la sobriété technique pour être au plus proche du texte. Le plateau sera nu. Je ne veux pas d’artifice parasite entre le récit et le spectateur. La confidence d’Imène a quelque chose d’atemporel. Elle évoque le sort des femmes, leur invisibilité nécessaire pour survivre sans difficulté. Cette parole résonne au-delà de la cité dont elle est issue. Elle interroge plus largement sur la place des femmes dans notre société. C’est pourquoi, nous chercherons à décontextualiser le propos, ne pas le figer dans une réalité sociologique ni même géographique.

Laurent Maindon

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Romance

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment