Roland Petit raconte les chemins de la Création

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Du 05 au 07 mars 2004

MUSIQUE & DANSE

C’est pour nous faire partager ses moments forts que Roland Petit a entrepris de raconter, dans sa langue maternelle - la danse - ce que fut cette “nouvelle vague” de la chorégraphie française, ses sources, son style, sa fraîcheur. Avec son impertinence salutaire, accompagné par une troupe de huit danseurs d’exception venant du monde entier, Roland Petit raconte, en première mondiale, les chemins de la Création.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 07 mars 2004

 

Roland Petit raconte les chemins de la Création

De

Roland Petit

Mise en scène

Roland Petit

Avec

Fabio Aragao

,

Luigi Bonino

,

Jan Broeckx

,

Lienz Chang

,

Ken Kikuchi

,

Lucia Lacarra

Roland Petit, élève à l’Opéra de Paris, ne s’est jamais interdit ni les sortilèges d'Hollywood où il a réglé plusieurs films de danse, ni ceux d’une certaine forme de danse alors jugée “canaille”. Il a créé plus de 50 ballets parmi lesquels des chefs-d’œuvres tels que Le jeune homme et la mort, Le Loup, Carmen ou Notre-Dame de Paris.

Des artistes illustres ont accompagné son œuvre : Yves Saint-Laurent et Christian Dior pour les costumes ; Pablo Picasso, Niki de Saint-Phalle et Max Ernst pour les décors ; Georges Simenon, Jacques Prévert et Jean Anouilh pour les livrets ; Marcel Landowski, Gabriel Yared et Henri Dutilleux pour la musique ; mais aussi Jean Vilar, Orson Welles, Charlie Chaplin, Marilyn Monroe, Fred Astaire… la liste est longue des rencontres de Roland Petit avec ceux qui ont marqué la vie artistique du vingtième siècle.

C’est pour nous faire partager ces moments forts que Roland Petit a entrepris de raconter, dans sa langue maternelle - la danse - ce que fut cette “nouvelle vague” de la chorégraphie française, ses sources, son style, sa fraîcheur. Avec son impertinence salutaire, accompagné par une troupe de huit danseurs d’exception venant du monde entier, Roland Petit raconte, en première mondiale, les chemins de la Création.

Avis du public : Roland Petit raconte les chemins de la Création

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Coco D. (1 avis) 18 juin 2004

Roland Petit raconte les chemins de la Création j'ai trouvé son spectacle très très beau, je l'ai vu deux fois et le temps passe très vite superbe, merveilleux, époustouflant, quel grand chorégraphe... .
0
0

Spectacles consultés récemment