Revoir Amélie

du 6 juillet au 24 août 2008

Revoir Amélie

On dit que l'amour rend aveugle… Martin qui pourrait perdre la vue et décide de revoir Amélie, son amour de jeunesse. Martin ne voit pas l’amour, même quand l’amour se jette à ses pieds. Une comédie romantique qui vous ouvrira les yeux sur l’Amour.
  • Comédie romantique

Qui n’a jamais eu envie de revoir son amour d’adolescence… ? C’est l’histoire de Martin qui va subir une délicate opération aux yeux, une opération qui le pousse à dire : « Amélie ! Je veux revoir Amélie ! ». C’est l’histoire de ces retrouvailles inattendues aux conséquences imprévisibles. C’est l’histoire d’un homme ou d’une femme. Sans doute des deux.

Une histoire d’aujourd’hui, pleine de surprises, de communication et d’interdits, de rires et d’émotions, de petits bonheurs qu’on s’accorde ou… qu’on ne s’accorde pas parce que « pas le temps », parce qu’on est maladroit, parce qu’il passe tant de choses par le regard.

Les temps changent, le monde évolue, les technologies aussi et, pour Martin et Amélie, l’amour prend d’autres formes plus surprenantes.

  • Intentions de mise en scène

Revoir Amélie, est une comédie qui explore l’amour non assumé (« unrequited love ») et le destin de l’amour. Il est question de savoir avec qui on va finir sa vie et de qui on est amoureux(se).

C’est une pièce qui - selon moi - a besoin d’être dirigée de manière sobre, avec peu d’effets et un décor épuré laissant ainsi place à la relation entre les deux personnages Martin et Amélie : leur façon de communiquer, de ne pas communiquer, d’aimer et de rire ensemble. J’ai créé une espace qui peut se transformer simplement sous les effets de la lumière et de l’univers sonore. Cette conjonction permet ainsi au spectateur de rester proche des personnages, de leur intimité émotionnelle et de laisser le décor à l’interprétation de leur imagination.

La mise en scène de Revoir Amélie choisit de souligner l’aspect comique du dialogue par un travail physique de comédie car c’est la meilleure façon de faire passer les idées à la fois tendres et fortes de l’amour. Le rire est le meilleur stimulant du sentiment amoureux ! L’autre facette de la mise en scène de cette pièce tient dans l’intégration de la musique et de la danse, car c’est souvent par la musique et par la danse que nous exprimons nos désirs amoureux.

Revoir Amélie présente une succession de tableaux de la vie de deux personnes, qui traversent le temps, des moments de leurs vies ensemble en utilisant ellipses et en se centrant sur les moments clés de leur relation.

Revoir Amélie, c’est l’Amour, c’est la Vie.

Élise McLeod

  • La presse

"Tendre, touchante, une comédie explosive croquant la vie à pleine dents." Pariscope, juillet 2008

Sélection d’avis du public

Revoir Amélie Le 14 novembre 2008 à 19h24

Une pièce vraiment géniale! Des acteurs formidables, un texte drôle, juste et pas du tout à l'eau de rose, une salle très intimiste (c'est un vrai +).. J'ai passé un moment très très très agréable! A voir et à revoir!!!!!!

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Revoir Amélie Le 14 novembre 2008 à 19h24

Une pièce vraiment géniale! Des acteurs formidables, un texte drôle, juste et pas du tout à l'eau de rose, une salle très intimiste (c'est un vrai +).. J'ai passé un moment très très très agréable! A voir et à revoir!!!!!!

Informations pratiques

Le Funambule Montmartre

53, rue des Saules 75018 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Lieu intimiste Montmartre Salle climatisée
  • Métro : Lamarck - Caulaincourt à 187 m
  • Bus : Lamarck - Caulaincourt à 144 m, Duhesme - Le Ruisseau à 239 m, Mairie du 18e - Jules Joffrin à 325 m, Damrémont - Ordener à 366 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Le Funambule Montmartre
53, rue des Saules 75018 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 24 août 2008

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 20%
Pauline & Carton

La Scala Paris

Partenaire
- 29%
- 20%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le dimanche 24 août 2008