Rendez-vous

Paris 18e
du 24 mai au 17 juillet 2005
1H15

Rendez-vous

Comédie d'anticipation tout public à partir de 15 ans. Confortablement installé dans le fauteuil de son salon "Mystère", l'ex-inspecteur divisionnaire Karl Tomsonne attend sa femme fatale, une dénommée Jill Quarteur. Leslie Smith s'égare dans le salon, à la recherche de sa "Bacchanale sous les tropiques" et de son rendez-vous : un certain Estephan Maurice… Le bioterroriste d'envergure internationale que l'inspecteur Tomsonne avait mis en cage, son ennemi intime… au club ? Entre passion et devoir, Tomsonne reprend du service, bien décidé à soulever tous les voiles.

Comédie d'anticipation tout public à partir de 15 ans.

  • Rendez-vous au Club

23h07… Confortablement installé dans le fauteuil de son salon "Mystère", l'ex-inspecteur divisionnaire Karl Tomsonne attend sa femme fatale, une dénommée Jill Quarteur.

23h08… Leslie Smith s'égare dans le salon "Mystère", à la recherche de sa "Bacchanale sous les tropiques" et de son rendez-vous : un certain Estephan Maurice…
Maurice serait donc ici ? Le bioterroriste d'envergure internationale que l'inspecteur Tomsonne avait mis en cage, son ennemi intime… au club ?

Qu'est-ce qui a bien pu retenir Jill Quarteur ? Que fait l'infâme Maurice hors de sa cellule sécurisée ? Les pizzas Rapidus livrent-elles chez vous ? Entre passion et devoir, Tomsonne reprend du service, bien décidé à soulever tous les voiles.

Par Le Trèfle à 4 Pattes.

  • Au carrefour des fantasmes

C'est là que l'on pourrait situer Rendez-vous, texte à la croisée des genres, empruntant au polar, à la comédie et à l'anticipation leurs thèmes, leurs leviers dramatiques et leurs archétypes, pour mieux brouiller les frontières.

Rendez-vous invite le spectateur à pousser la porte du Club, une énigmatique agence de rendez-vous proposant hôtesses et salons spécialisés. Symbole de la diversité, lieu emblématique d'une Société Relativiste ultra-permissive prônant la tolérance et l'acceptation de l'Autre jusque dans ses envies les plus extrêmes, le Club est le carrefour de tous les fantasmes. C'est au sein de cet improbable creuset qu'est le Club que vont devoir se fondre, de gré ou de force, les désirs et univers personnels divergents des protagonistes : quatre paumés, parias, laissés pour compte de la société, prêts à tous les excès pour accomplir leur destinée, assouvir leurs ultimes pulsions.

Des envies naïves d'une jeune mère isolée aux états d'âme d'une baroudeuse sexy, du désir de reconnaissance d'un ancien taulard exhibitionniste aux jeux pervers d'un flic sur le retour, le spectateur est convié à contempler le spectre de la jouissance et de la frustration humaine dans ce qu'elles ont de plus touchant, de plus effrayant ou de plus risible.

Au delà du portrait comique des pulsions de ces monstres obscènes, c'est le portrait d'un univers sur le déclin que dresse Rendez-vous : un univers insoupçonné, qui déploie lentement, silencieusement, inexorablement ses ailes décharnées… en attendant son heure, l'heure de la révélation… L'heure du rendez-vous.

  • Eros et Thanatos

Si Rendez-vous oscille constamment entre vérité et fantasme, entre comédie et tragédie, la mise en scène de Geoffroy Mauzé et Xavier Zavattero magnifie cette ambivalence et propose une réflexion sur la dualité des êtres et du lieu. Décors, accessoires, ambiances et actions sont ainsi perpétuellement source de doute et de questionnement pour le spectateur. Derrière l'objet le plus anodin, derrière le mot le plus tendre, derrière le visage le plus avenant, se cachent la destruction, le chaos, l'entropie. Révélation après révélation le spectateur découvre la sombre nature du lieu et de ce qui s'y trame.

Ce n'est cependant pas une mise en scène contemplative qui est proposée au spectateur. Au contraire, celle-ci s'inscrit-elle dans une dynamique du mouvement. Rythmée par les quiproquos, les quêtes individuelles et les affrontements tragi-comiques, Geoffroy Mauzé et Xavier Zavattero ont choisi de faire de Rendez-vous une danse : la danse des corps désireux de s'exprimer, mus par des pulsions de vie tour à tour légitimes et ridicules, la danse des corps qui se frôlent, s'attirent, s'entrechoquent ou se repoussent.

Sur une bande-son de Frédéric Marcheschi, c'est cette énergie vitale de l'Homme en tant qu'être organique qui suinte, explose et se consume dans les salons chamarrés du Club.

Sélection d’avis du public

Rendez-vous Le 15 mai 2005 à 20h48

Pour plus d'informations : http://lta4p.free.fr

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Rendez-vous Le 15 mai 2005 à 20h48

Pour plus d'informations : http://lta4p.free.fr

Informations pratiques

Pixel

18, rue Championnet 75018 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Lieu intimiste Montmartre Porte de Clignancourt Salle climatisée
  • Métro : Simplon à 326 m
  • Tram : Diane Arbus - Porte des Poissonniers à 343 m
  • Bus : Championnet à 121 m, Simplon à 339 m, Albert Kahn à 395 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Pixel
18, rue Championnet 75018 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 17 juillet 2005

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 29%
Monsieur Motobécane

Petit Saint-Martin

- 25%
Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

King Kong Théorie

Théâtre Silvia Monfort

- 31%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

Spectacle terminé depuis le dimanche 17 juillet 2005