Rembobiner

1
2
3
4
5

Athénée Théâtre Louis-Jouvet , Paris

Du 05 au 19 octobre 2022
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Documentaire

,

Société

Dans les années 70, la documentariste franco-suisse Carole Roussopoulos acquiert une des premières caméras vidéos portatives, avec laquelle elle va traverser toutes les luttes de son époque. Sur scène, deux comédiennes du Collectif Marthe rembobinent le temps et se frayent un chemin dans le travail novateur de la cinéaste.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €,16,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Rembobiner

De

Marie-Ange Gagnaux

,

Itto Mehdaoui

Mise en scène

Clara Bonnet

,

Marie-Ange Gagnaux

,

Itto Mehdaoui

Avec

Marie-Ange Gagnaux

,

Aurélia Lüscher

,

Itto Mehdaoui

Dans les années 70, la documentariste franco-suisse Carole Roussopoulos acquiert une des premières caméras vidéos portatives, avec laquelle elle va traverser toutes les luttes de son époque : manifestations pour le droit à l’avortement, AG du front révolutionnaire homosexuel, grève au long cours des ouvriers et ouvrières de LIP, premiers états généraux de la prostitution… elle tournera jusqu’à sa mort, en 2009, une centaine de documentaires qui donnent la parole à celles et ceux restés en marge des grands médias.

Sur scène, deux comédiennes du Collectif Marthe, (l'une tenant une régie à vue, l'autre incarnant des personnes filmées par Carole Roussopoulos) rembobinent le temps et se frayent un chemin dans le travail novateur de la cinéaste Roussopoulos. En replongeant les spectateurs et spectatrices dans des combats qui ont jalonné les années 70, Rembobiner permet à chacun et chacune de s'interroger sur leur résonance dans notre quotidien et de faire le lien entre travail de mémoire et action au présent.

Distribution en alternance.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Rembobiner

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment