Randonnée

Caen (14)
du 25 au 31 mai 2005

Randonnée

« Allons. Partons d'ici. La bénédiction du lieu ne vaut que pour le voyage. La bénédiction du lieu est une bénédiction de marche. O mon immortel appétit de marcher, de sortir de l'endroit, de continuer à marcher-de-toute-éternité ! » Peter Handke.Randonnée est encore un mystère, ce que doit être toute création qui, par définition, n'est pas identifiable avant d'être.

« Chaque fois que, dans ma vie, je me croyais au sommet, au centre, c'était là que je découvrais en même temps que je ne pouvais rester. Je ne peux m'arrêter que pour un instant, puis il me faut continuer, aller quelque part et être là de nouveau pour un moment. Il n'y eut pour moi d'existence que pour un petit instant, jamais un grand. Même ici la plénitude, n'est pas une demeure. De tous les lieux, ce sont justement les lieux de plénitude qui, avec le temps, m'ont fait le plus mal et m'ont le plus inquiété. Surtout ne pas s'habituer à rester ! Et peu importe où, l'accomplissement n'est pas durable. En un tournemain il perd son enchantement et le lieu avec lui. Ce n'est pas ici, nous ne sommes pas là. En route. Partons d'ici. Allons. Allons-nous-en, il est temps...

… Allons. Partons d'ici. La bénédiction du lieu ne vaut que pour le voyage. La bénédiction du lieu est une bénédiction de marche. O mon immortel appétit de marcher, de sortir de l'endroit, de continuer à marcher-de-toute-éternité ! »

Peter Handke, L'Absence

Antonin Ménard a rencontré sa bande à l'Université. Là, comme aux époques de gloire du théâtre Universitaire qui vit naître quelques uns des grands maîtres français, ils ont fait leurs premières recherches théâtrales. La bande se retrouve presque dans son intégralité dans la première école d'apprentis expérimentée par le CDN, et tout logiquement dans Le Laboratoire d'Imaginaire social avec David Bobée et Médéric Legros.

Antonin Ménard, et son goût certain pour la recherche et l'exploration des multiples voies (voix) des arts de la scène, fait partie de la nouvelle et talentueuse génération artistique caennaise.

Randonnée est encore un mystère, ce que doit être toute création qui, par définition, n'est pas identifiable avant d'être. Le processus de création a commencé à ciel ouvert, par opposition aux espaces clos et obscurs des théâtres. La première étape s'est déroulée du 10 au 20 juin 2003 autour de La Hague, dans la Manche, sur le chemin des douaniers. La deuxième dans la Drôme au début de l'été 2004. Une troisième randonnée-travail se fera en août 2004 avant de poser les sacs à dos sur un plateau du CDN pour une résidence de création.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Comédie de Caen

32, rue des Cordes 14000 Caen

Spectacle terminé depuis le mardi 31 mai 2005

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le mardi 31 mai 2005