Radieuse vermine

1
2
3
4
5

Théâtre du Petit Montparnasse , Paris

Du 19 septembre au 18 novembre 2018
Durée : 1h25

COMEDIE & BOULEVARD

,

Comédie noire

Olive et Fleur veulent vous parler de leur « maison de rêve ». Les choses qu’ils ont dû mettre en œuvre pour l’obtenir vont sûrement vous paraître choquantes. S’ils ont fait tout ça, c’est uniquement pour le bonheur de leur enfant. Enjouée, provocante, vicieusement acérée, Radieuse Vermine nous invite à méditer sur notre soif du matériel, et ce que nous serions capable de faire afin de l’assouvir.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Radieuse vermine

De

Philip Ridley

Mise en scène

David Mercatali

Avec

Floriane Andersen

,

Louis Bernard

,

Joséphine Berry

  • Soif du matériel

Une comédie noire et hilarante, écrite par le « maître du mythe moderne » (Guardian), et auteur maintes fois récompensé, Philip Ridley. Enjouée, provocante, et vicieusement acérée, Radieuse Vermine est une invitation à méditer sur notre soif du matériel, et à ce que nous serions prêts à faire afin de l'assouvir.

Jouée pour la première fois à Londres, puis à New-York en 2016, cette pièce a été traduite en exclusivité pour cette première en français !

  • Les critiques du texte original anglais

« Une satire sociale gaie et déjantée… en mode comique complet ! » The Times

« Un conte de fée des temps modernes, profondément macabre et à l’humour cinglant, qui voit ses deux protagonistes s’enfoncer petit à petit dans les territoires les plus obscurs de leur morale. C’est délibérément extravagant et surréel, mais Ridley s’en tire brillamment... Une leçon de vie, dans une fable intelligente, marrante et provocante. » Financial Times

  • L'historique de la pièce

La première mondiale de cette pièce a eu lieu au Soho Theatre à Londres en mai 2015. Un théâtre connu pour son investissement dans la recherche de nouveaux auteurs, et son excellence dans la production de nouvelles pièces de théâtre.

Radiant Vermin a été mise en scène par David Mercatali (Nommé aux Off West End Awards, catégorie « Meilleur metteur en scène » en 2011 et 2014 et 2017). On retrouvait dans la distribution des comédiens très populaires au Royaume-Uni comme Debra Baker (Doctors sur BBC1, A Local Boy au Pleasance theatre), Sean Michael Verey (Doctors sur BBC1, Skins sur Channel 4, Tonight With Donny Stixx au Soho Theatre / Pleasance Theatre), Scarlett Alice Johnson (Adulthood réalisé par Noel Clarke, Under Milk Wood au Royal National Theatre, Aunt Dan and Lemon au Royal Court Theatre). La pièce a ensuite été jouée à partir de juin 2016 au Théâtre 59E59 à New-York.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Radieuse vermine

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment