Théâtre de l'Atelier, Paris 18e
Valérie Lesort, artiste prolifique multiprimée aux Molières pour son univers visuel unique, s’empare des cabarets du dramaturge israélien Hanokh Levin, maître incontesté de la satire.
Casino de Paris, Paris 9e
Retour événement du musical culte ! Une histoire de meurtre, de cupidité, de corruption, de violence, de manipulation, d’adultère et de trahison... Faut qu'ça jazz ! Spectacle en français.
Nanterre - Amandiers, Nanterre (92)
Après le succès rencontré à sa création, Jean Bellorini et sa troupe de comédiens, chanteurs et musiciens reprennent la comédie féroce de Nicolaï Erdman, écrite en 1928 : une satire au vitriol du stalinisme et de la société soviétique. Derrière la farce absurde, l’œuvre résonne avec les dérives totalitaires de notre époque.
La Scène Parisienne, Paris 9e
Le JT de trop, la nouvelle pièce de Dominique Coubes croque avec une ironie jubilatoire le monde des élites, des artistes et des médias. Un texte mordant, un rythme effréné, des dialogues ciselés ; voici une satire de notre époque, aussi drôle qu'implacable. Une farce contemporaine qui oscille entre éclats de rire et vertige du désastre.
La Divine Comédie, Paris 9e
Résisterez vous aux sept péchés capitaux ?
Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville (94)
Un conte moderne pour adultes, aux accents absurdes et à l’humour grinçant.
Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
Après Ahouvi en 2023, l’artiste d’origine israélienne Yuval Rozman aborde le quatrième opus de ce qu’il nomme la Quadrilogie de ma Terre, une œuvre passionnante qui aborde le lien avec son pays natal et le conflit israélo-palestinien.
Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville (94)
Un conte moderne pour adultes, aux accents absurdes et à l’humour grinçant.
Comédie faisant appel aux codes de l’humour noir (sarcasme, ironie) pour traiter d’un sujet avec cruauté ou désespoir.