Casino de Paris, Paris 9e
Retour événement du musical culte ! Une histoire de meurtre, de cupidité, de corruption, de violence, de manipulation, d’adultère et de trahison... Faut qu'ça jazz ! Spectacle en français.
Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
Après Ahouvi en 2023, l’artiste d’origine israélienne Yuval Rozman aborde le quatrième opus de ce qu’il nomme la Quadrilogie de ma Terre, une œuvre passionnante qui aborde le lien avec son pays natal et le conflit israélo-palestinien.
Le Centquatre (104), Paris 19e
Après Ahouvi en 2023, l’artiste d’origine israélienne Yuval Rozman aborde le quatrième opus de ce qu’il nomme la Quadrilogie de ma Terre, une œuvre passionnante qui aborde le lien avec son pays natal et le conflit israélo-palestinien.
Théâtre à la Minute, Paris 11e
Tout va bien... ou presque explore cette frontière fragile entre le bonheur affiché et le désordre intérieur. C’est drôle, grinçant, un peu cruel parfois, mais toujours profondément humain. On sourit, on doute, on se reconnaît. Parce qu’au fond, qui peut vraiment dire que tout va bien ? Spectacle composé de 4 pièces de 15 minutes. Chaque pièce raconte une histoire différente, mais toutes tournent autour d'un même thème.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine (94)
Issue d’une enquête en milieu hospitalier, Elise Chatauret livre une interrogation sensible de nos représentations de la mort et des questions éthiques liées à la fin de vie dans la France d’aujourd’hui. Les interprètes traversent toute la palette des sentiments et transforment un sujet tabou en une formidable invitation à savourer la vie.
Nanterre - Amandiers, Nanterre (92)
Après le succès rencontré à sa création, Jean Bellorini et sa troupe de comédiens, chanteurs et musiciens reprennent la comédie féroce de Nicolaï Erdman, écrite en 1928 : une satire au vitriol du stalinisme et de la société soviétique. Derrière la farce absurde, l’œuvre résonne avec les dérives totalitaires de notre époque.
Théâtre de la Commune, Aubervilliers (93)
Une violence qui se retourne contre elle-même. La poésie noire et brute de L’Arbre à sang d'Angus Cerini devient musicale et corporelle dans la mise en scène de Tommy Milliot, défendue par trois femmes au plateau.
Théâtre Dunois, Paris 13e
Mêlant cauchemar et réalité, humour noir et jeux de rôles, une sœur et un frère fantasment le récit de leur enfance. Avec les débris de leur passé, ils recomposent une histoire extraordinaire et douloureuse.
Comédie faisant appel aux codes de l’humour noir (sarcasme, ironie) pour traiter d’un sujet avec cruauté ou désespoir.