R.A.F. Crew / Delphine Caron

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 30 octobre au 06 novembre 2010
Durée : 1h40 avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

Experts en figures hautement spectaculaires, les boys du R.A.F. Crew vont mettre le Trocadéro la tête à l’envers avec R.A.F. CITY'Z. Delphine Caron signe une variation actuelle pour danseurs virtuoses. En trois temps, Air Pose met en scène les respirations du corps.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 novembre 2010

 

R.A.F. Crew / Delphine Caron

De

Romuald Brizolier

,

Delphine Caron

,

Grichka Caruge

,

Marvin Goffin

,

Brice Larrieu

,

Nikola Medea

,

Francis Quessary

Avec

Walid Boumhani

,

Romuald Brizolier

,

Delphine Caron

,

Grichka Caruge

,

Arnaud Duprat

,

Marvin Goffin

,

Brice Larrieu

,

Franck Luce

,

Pascal Luce

,

Nikola Medea

,

Francis Quessary

,

Alex Tuy

La représentation du 3 novembre, seules les représentations des Raf Crew seront jouées (durée 40 minutes).

  • R.A.F. Crew / R.A.F. CITY'Z

Le R.A.F. Crew aime se définir comme « plusieurs individualités dans un groupe ». Et c’est vrai que chacun semble apporter sur le plateau son style individuel et son savoir-faire en synergie dans toutes les créations et interprétations collectives, pour mieux redéfinir le hip hop contemporain. Créé en 2007 par un groupe d’amis (6fran, Grichka, Mar20, Romss), le R.A.F. Crew s’est depuis enrichi de la présence d’Ace974 et de Skorpion.

Ces surnoms sont autant de noms de guerre, somme toute pacifiques, au service d’une écriture chorégraphique à part entière, loin des clichés du hip hop. Auréolés de nombreux prix, dont le dernier glané à Las Vegas au World Hip Hop Dance Championship en 2009, les membres de ce collectif offrent enfin à Chaillot une création avec R.A.F. CITY’Z, nouvelle étape dans leur parcours. Ces six chorégraphes nouvelle génération vont proposer un voyage de quarante-cinq minutes à partir de différentes sources d’énergie, de formes et de matières, un voyage qui a pour point de départ le monde réel et pour destination R.A.F. CITY’Z.

  • Delphine Caron / Air Pose

Repérée comme interprète au sein des compagnies Montalvo-Hervieu, Nacera Belaza ou Abou Lagraa, Delphine Caron développe depuis 2003 ses propres créations : Connected Spaces, Souffles croisés ou récemment L’Impermanence. Avec Air Pose, elle passe à la vitesse supérieure. « Le souffle nous révèle les sentiments que le corps enfouit. Un travail spécifique joue avec les danseurs et construit de nouveaux espaces imaginaires », dit-elle.

Il sera question de mouvements, d’extrême lenteur ou extrême rapidité « dans une fulgurance d’actions et d’inactions ». Autour de Delphine Caron, une équipe de choc. Lumière, son, ondulation, Air Pose devrait trouver son juste rythme.

Philippe Noisette

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : R.A.F. Crew / Delphine Caron

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment