Qui dit vin diva

Théâtre La Croisée des Chemins - Belleville , Paris

Du 08 septembre au 28 octobre 2022
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Théâtre dramatique

,

Théâtre musical

Dans une demeure bourgeoise, une bouteille de vin sort de la cave ! À sa grande surprise, elle tombe nez à nez… avec une autre bouteille ! Un dialogue original va s’installer entre ces 2 bouteilles que tout sépare apparemment, l’une avec le texte et le chant, l’autre au piano.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €,11 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Qui dit vin diva

De

Clarisse Sarazin

Mise en scène

Isabelle Jeanbrau

Avec

Ismène de Dampierre

,

Anne Doussoux

,

Clarisse Sarazin

  • Un dialogue original va s’installer entre deux bouteilles de vin

Dans une demeure bourgeoise, une bouteille de vin sort de la cave ! Ce n’est pas n’importe laquelle, elle a été 1er grand cru classé ; son millésime : 1928. Excédée d’être enfermée dans son casier avec de vieilles bouteilles, qui n’ont aucune conversation intéressante, elle fait irruption dans le salon pour prendre une pause. À sa grande surprise, elle tombe nez à nez… avec une autre bouteille !

Un dialogue original va s’installer entre ces 2 bouteilles que tout sépare apparemment, l’une avec le texte et le chant, l’autre au piano. Toutes les deux sont là Toutes depuis longtemps. Vidées, elles font bouteilles décoration.

L’une rêve de l’époque passée ; c’est la bouteille de vin rouge. Elle se remémore, les étapes de vie avec son vin, depuis leur première rencontre dans le chai et quand l’émotion est trop forte elle se met à chanter son amour perdu. L’autre, c’est une bouteille de vin pétillant. Elle a passé de nombreuses années dans la cave à apprendre à jouer du piano. Deux bouteilles, deux mondes. Si tout les sépare apparemment, elles vont nouer peu à peu une complicité amicale jusqu’au drame !

 

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Qui dit vin diva

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Laurent T. (1 avis) 04 septembre 2022

Une pièce premier cru Parler d’un grand vin n’est pas donné à tout le monde ! Ici la parole est donnée à sa plus proche alliée : sa bouteille :-) Clarisse l’incarne avec finesse, équilibre et passion qui sont aussi les attributs d’un grand vin. Elle et sa partenaire nous entraînent dans une pièce originale au texte parfait, délivré avec une grande justesse et même parfois chanté. A ne pas manquer ! Laurent
1
0
1
2
3
4
5
Par

Clarisse F. (1 avis) 02 septembre 2022

LEVIN DIVIN Le titre à lui seul promet poésie, humour et ivresse...mais si rares sont les promesses tenues ... Elles le sont : à l'originalité du sujet s'ajoutait, au fil des minutes, le bonheur d'être en présence d'une " voix ", celle de Clarisse Sarazin, aussi à l'aise dans une mélodie de Debussy que dans un tango de Piazzolla ou une chanson de Duke Ellington, dans un accord parfait avec le piano d'Ismène de Dampierre – toutes deux se révélant comédiennes hors pair se livrant à de savoureuses joutes oratoires. Spectacle de joie et d'esprit, dont je suis ressortie avec cette griserie légère que l'on ressent quand le vin est bon.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Camille L. (2 avis) 10 septembre 2022

Divines Quelle joie de passer une heure avec des femmes ambassadrices du vieillir heureux autour d’une bonne bouteille ! Un texte qui fait sourire, où la volupté fait du bien. Une adaptation parfaite mêlant pour notre plus grand plaisir voix et piano autour d’un répertoire varié que l’on retrouve avec plaisir ! Une très belle soirée et l’occasion de soutenir 2 femmes extra !
0
0

Spectacles consultés récemment