Quelque chose de commun

1
2
3
4
5

La Loge , Paris

Du 10 au 21 avril 2012
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

La rencontre de sept jeunes individus devient une étude comportementale sur les systèmes spontanés qui s'établissent au sein de toute communauté. Les comédiens explorent les retranchements des caractères génériques à travers des identités fortes et stéréotypées. Parlent-ils d'eux ?... de nous, ou de vous ?
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 21 avril 2012

 

Quelque chose de commun

Mise en scène

Juliette Peytavin

Avec

Manon Allouch

,

Louise Belmas

,

Mahio Campanella

,

Julie Collomb

,

Camille Cuisinier

,

Magalie Dupuis

,

Benjamin Farfallini

,

Antoine Formica

,

Anouck Hilbey

,

Pauline Jambet

,

Maxime Mikolajczac

,

Juliette Peytavin

,

Léna Peytavin

,

Romane Peytavin

« L'individu se construit par le groupe. Dans le groupe, il cherche à se définir, à briller, à aimer. Il se confronte à l'autre, jalouse l'autre, désespère, rit, s'énerve, fait le beau, se sent entouré et fort, écoute, rêve, a confiance, soutient, s'affirme, se surprend, s'effondre, s'essouffle, vit, Existe.
Et de tout cela son corps en garde la mémoire. »

  • L'expérience humaine d'une rencontre entre sept individus...

Quelque Chose de Commun, c'est la rencontre de sept jeunes individus. Ils se côtoient, s'écoutent, s'observent, se confrontent, partagent. Au delà de leur intimité se trouve l'expérience humaine et c'est de cela qu'il est question. Cette fiction devient une étude comportementale sur les systèmes spontanés qui s'établissent au sein de toute communauté. Les comédiens explorent les retranchements des caractères génériques à travers des identités fortes et stéréotypées. Parlent-ils d'eux ?... de nous, ou de vous ?

Distribution en alternance.

  • Note d'intention

La pièce commence, les acteurs sont sur le plateau, assis, ils s'échauffent. Derrière eux une vidéo tourne, on les voit s'échauffant également, des prénoms apparaissent successivement ; ce sont les leurs. Petit à petit les comédiens se lèvent et se présentent, leurs prénoms ne sont plus ceux de la vidéo, la fiction commence. Ces différents êtres identifiés et identifiables avec leurs traits de caractère se retrouvent devant vous ils vont chercher à vivre ensemble.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Quelque chose de commun

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment