Quand vous sortez, vous flanez ou vous rodez ?

1
2
3
4
5

Théâtre Ouvert , Paris

Le 25 mai 2019
Durée : 50 minutes

CONTEMPORAIN

,

Festival

,

Pièce d'actualité

,

Zoom à Théâtre Ouvert

Depuis sa première utilisation à Venise en 1516, où il désigna d’abord une petite île où l’on obligea les juifs à résider, le mot « ghetto » n’en finit plus de désigner par extension. La recherche que nous menons sur le plateau se veut avant tout une traversée collective dans l’histoire de cette dérive terminologique, une plongée dans ce qui est devenu une béance de la langue.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 25 mai 2019

 

Quand vous sortez, vous flanez ou vous rodez ?

Mise en scène

Sonia Chiambretto

,

Yoann Thommerel

Avec

Sonia Chiambretto

,

Julien Masson

,

Séphora Pondi

,

Yoann Thommerel

Depuis sa première utilisation à Venise en 1516, où il désigna d’abord une petite île où l’on obligea les juifs à résider, le mot « ghetto » n’en finit plus de désigner par extension. Convoqué singulièrement ces dernières années dans les champs de l’art, des médias et du discours politique, il est devenu un puissant générateur de fiction. La recherche que nous menons sur le plateau se veut avant tout une traversée collective dans l’histoire de cette dérive terminologique, une plongée dans ce qui est devenu une béance de la langue. Nous prenons pour point de départ le Questionnaire élémentaire, questionnaire poétique et frontalement politique, coécrit en lien avec le Groupe d’information sur les ghettos (g.i.g.). À partir de nouvelles rencontres faites dans le cadre de 48 heures de résidence à Théâtre Ouvert, nous l’activerons et l’augmenterons : récits, témoignages, images vidéos, litanies…

Avec la participation de Mastour Benguirech, Elodie Davoust, Raffaelle Della Croce, Ibrahim Diallo, Samba Diawara, Yacine Djouadi, Ousmane Doumbouya, Adama Fofana, Adama Karamoka, Kader Karamoko, Mamadou Karamoko, Jocelyn Maulny, Sophie Papieau, Mohamed Souleyman, Lassana Toure, Samba Traoré.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Quand vous sortez, vous flanez ou vous rodez ?

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment