Puzzle

1
2
3
4
5

Théâtre des Sources , Fontenay-aux-Roses

Le 11 mars 2016
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

Fantastique, l’univers de Puzzle retrace le parcours d’un personnage perdu dans sa mémoire et obligé de plonger dans ses pensées en vrac pour reconstituer, comme un détective, le film de sa vie. Au travers de cette quête c’est l’importance de l’histoire en générale et de la nôtre en particulier, qui s’inscrit en filigrane. À partir de 6 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 mars 2016

 

Puzzle

Chorégraphie

Maria-Ortiz Gabella

Mise en scène

Franck Paitel

Avec

Maria-Ortiz Gabella

,

Amos Mâh

À partir de 6 ans.

  • Un univers fantastique

Fantastique, l’univers de Puzzle retrace le parcours d’un personnage perdu dans sa mémoire et obligé de plonger dans ses pensées en vrac pour reconstituer, comme un détective, le film de sa vie. Au travers de cette quête c’est l’importance de l’histoire en générale et de la nôtre en particulier, qui s’inscrit en filigrane.

  • Un spectacle dédié à l’imaginaire

« Savoir c’est se souvenir » disait Aristote. Sorti de son contexte, le mot souvenir mène à l’oubli, la perte de mémoire et ses conséquences émotionnelles.
Un personnage, dont les seuls repères sont une voix intérieure et un corps faisant office de structure, tente de retracer le fil de son existence. Le combat de ce personnage met l’accent sur l’importance du savoir comme arme contre les violences et l’impossibilité de communiquer : « L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit » disait encore Aristote. Puzzle est un spectacle dédié à l’imaginaire, aux contes de l’enfance, résolument tendre et épuré : une métaphore sur la connaissance.

L’univers sonore fera office de fil conducteur, pièce du puzzle, pont entre le passé et le présent. La danse laissera la part belle au ressenti immédiat. Impulsive et animale dans le chaos et l’incompréhension, passant de mouvements amples à de brusques arrêts comme un combat interne, elle contribuera à installer une atmosphère inquiétante, voire intrigante. Au fur et à mesure, la puissance physique tendra vers plus de fluidité pour proposer une danse sensible capable de passer de l’intime à l’universel.

Puzzle placera le spectateur dans la tête de notre personnage. Grâce à un travail sonore, symbole des pensées, des souvenirs (voix, ambiances, tranches de vie….). Mais aussi par une mise en image du plateau permettant toutes les fantaisies, synonyme de la confusion de notre personnage.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Puzzle

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment