
Sept danseurs emblématiques du collectif Artizans font revivre l’effervescence de leurs années 90 et 2000. En parallèle Mounia Nassangar, figure incontournable du whacking en France, met en scène des histoires multiples aux vécus forts.
Sept danseurs emblématiques font revivre l’effervescence de leurs années 90 et 2000. Ensemble, ils célèbrent les danses hip-hop et house qu’ils revisitent à leur manière. Au moyen de DJ sets et danses virtuoses, les interprètes inventent un espace de dialogue où confronter leurs inspirations, styles et identités dans une triple logique : mémoire, transmission et affirmation. Ces gardiens du temple partagent avec le public l’excellence du hip-hop version hexagonale, un héritage et des valeurs qu’ils représentent sur la scène internationale.
Mounia Nassangar explore la capacité de la danse à prendre le pas sur une parole défaillante, quand les mots restent bloqués, coincés (« stuck » en anglais)… Ses cinq interprètes dévoilent leur chaos intérieur sur des rythmes house ou électro trépidants. À travers le whacking, danse d’urgence libératrice à l’écriture clinique et percutante, et à la gestuelle ultra cadencée, elles se battent pour s’émanciper des carcans et soulèvent l’enthousiasme.
88, rue Saint-Denis 92700 Colombes
En voiture : tout droit depuis la porte de Champerret par le pont de Courbevoie. A La Garenne-Colombes, au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur : D106 / Avenue Du Général De Gaulle. En entrant dans Colombes prendre : D13 / Place Du Général Leclerc puis le bd De Valmy.
Parking de l'Hôtel de ville : 5 rue Verdun (se munir de monnaie).