Pierre Rigal - Hasard

1
2
3
4
5

Théâtre des Bergeries , Noisy-le-Sec

Le 10 février 2023
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Électro

Dans la pièce Hasard, Pierre Rigal invite six danseurs, comme les six faces d’un dé, et compose avec eux des partitions géométriques qui, par surprise ou heureuses coïncidences, créent des situations dansées poétiques, drôles et troublantes.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 19 €,14,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Pierre Rigal - Hasard

Chorégraphie

Pierre Rigal

Mise en scène

Pierre Rigal

Avec

Yohann Baran

,

Clara Bessard

,

Carla Diego

,

Gwenaël Drapeau

,

Camille Guillaume

,

Marie Lévenez

,

Mathilde Lin

,

Elie Tremblay

  • Des combinaisons individuelles de mouvements 

Le mot « hasard » vient de l’arabe az-zahr et signifie « jeu de dés ».

Dans la pièce Hasard, Pierre Rigal invite six danseurs, comme les six faces d’un dé, et compose avec eux des partitions géométriques qui par surprise ou heureuses coïncidences, créent des situations dansées poétiques, drôles et troublantes.

Chorégraphe au parcours singulier, Pierre Rigal rencontre la danse après la pratique du sport de haut niveau et des études en économie mathématiques et en cinéma. Son écriture tisse des liens permanents entre plusieurs disciplines artistiques – théâtre, cirque, musique, arts visuels et plastiques – avec, au centre, la préoccupation du corps et du mouvement. Dans cette pièce pour six interprètes, l’artiste développe une danse propre à « dessiner » le hasard, ce phénomène qui bouleverse nos vies. Et pourtant, ce chaos qui s’observe aussi en science et dans la nature, extrêmement complexe et inexplicable, apparaît finalement souvent très ordonné...

Dans nos expériences personnelles, nous observons ou subissons, avec émerveillement, des « situations de hasard ». Un phénomène en apparence dérisoire peut alors vite devenir vertigineux. Et c’est donc ce trouble que Pierre Rigal introduit dans ses paysages chorégraphiques. Sur des sons électro et mélodiques, les danseurs développent des combinaisons individuelles de mouvements qui par magie provoquent des rendez-vous collectifs harmonieux et dessinent peu à peu une histoire inattendue. Ces incidences chorégraphiques sont-elles le fruit du hasard ?

Pierre Rigal joue avec des formes écrites ou libres et, par le langage des corps, nous livre sa version du Ha-zard. Envoûtant !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Pierre Rigal - Hasard

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment