Pièces d’identité

Théâtre des Bouffes Parisiens , Paris

Du 31 janvier au 30 avril 2016
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Tête d'affiche

Par le bout du cœur, Jean Piat nous emmène avec lui dans une balade de sa prime jeunesse à aujourd’hui. Au hasard d’anecdotes savoureuses, il nous conte ses rencontres avec les auteurs Guitry, La Fontaine, Beaumarchais, Musset, Feydeau, Dorin et les grands rôles qu’il a interprétés : Figaro, Cyrano, Don César, etc… et à la télévision, Lagardère et Robert d’Artois.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 30 avril 2016

 

Pièces d’identité

De

Jean Piat

Mise en scène

Stéphane Hillel

Avec

Jean Piat

  • Les souvenirs d'un grand comédien

Par le bout du cœur, Jean Piat nous emmène avec lui dans une balade de sa prime jeunesse à aujourd’hui.

Au hasard d’anecdotes savoureuses, il nous conte ses rencontres avec les auteurs Guitry, La Fontaine, Beaumarchais, Musset, Feydeau, Dorin et les grands rôles qu’il a interprétés : Figaro, Cyrano, Don César, etc… et à la télévision, Lagardère et Robert d’Artois.

On découvrira combien, au cours de ce long compagnonnage amoureux, l'homme réel et les personnages se sont mélangés au point de ne plus faire qu’un.

Le propos est tour à tour vif ou grave, drôle ou touchant. L’œil brille de malice, le verbe scintille d'élégance. Et l'on comprend avec un infini bonheur comment ces petits morceaux de « Pièces d'identité » ont construit peu à peu le puzzle d'un immense homme de théâtre.

  • La presse

« Une petite heure de charme et d'intelligence (...) C'est un bonheur et un honneur que d'entendre cet interprète subtil dire les mots qu'il a au coeur depuis si longtemps. » Armelle Héliot, Figaroscope, 17 février 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Pièces d’identité

7 Notes

7 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(6)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Dorothée C. (6 avis) 30 avril 2016

un homme passionnant avec du "punch" superbe spectacle d'un acteur de 91 ans qui a du " punch" ! Une carrière passionnante retracée avec humour, une mémoire exceptionnelle , on lui souhaite de continuer encore longtemps à nous enchanter
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvie T. (1 avis) 28 mars 2016

Jean Piat est un de nos plus grands comédiens et le voir sur scène est toujours un régal ! Quel humour et quelle diction ! C'est avec panache et brio qu'il cite les auteurs qui ont ponctué sa vie. BRAVO M. PIAT !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Daniel C. (1 avis) 13 mars 2016

bravo M. PIAT peut être ne jouera-t-il pas encore longtemps...Il plaisante sur cela... alors il faut vite aller l'écouter, il a toujours la même fougue
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie-Christine D. (3 avis) 08 mars 2016

Merci Monsieur Jean Piat pour votre indéfectible talent... Merci pour cet hymne à la langue française, pour votre élégance naturelle, pour votre malice et plus encore pour votre talent ! Je suis, cette fois encore et peut-être plus encore que d'habitude, sortie extrêmement émue de ce spectacle. Non, que ce ne soit pas là, comme vous le dites à la fin, votre dernière pièce d'identité. Le théâtre ne serait plus le même sans vous. Alors donnez-nous encore ce privilège d'aller vous applaudir sur scène : vous êtes incomparable et irremplaçable !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Mady C. (13 avis) 15 février 2016

Un grand plaisir d'écouter ce grand comédien raconter sa vie au service du théâtre et de savourer sa connivence avec le public. Beaucoup d'élégance et un amour intact de son art.. Allez profiter de ce moment de grâce. Mady
0
0
1
2
3
4
5
Par

Claude B. (5 avis) 13 février 2016

pièces d'identité toujours aussi bon mais un micro serait le bienvenu.(pour les sourds)
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie jeanne B. (4 avis) 08 février 2016

pieces d'identité beaucoup de finesse
0
0

Spectacles consultés récemment