Pièce d’actualité n°17 : en vrai

1
2
3
4
5

Théâtre de la Commune , Aubervilliers

Du 23 mars au 03 avril 2022

CONTEMPORAIN

,

Documentaire

,

Société

Une enquête sur scène. Épisode 1, Libye : l’enfer des exilés. Pour ce premier opus, Marie-José Malis s’est entourée de deux journalistes d’investigation, Étienne Huver et Jean-Baptiste Renaud, dont le documentaire sur la traversée et le sauvetage des migrants en Méditerranée a marqué un véritable tournant dans leurs existences.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Pièce d’actualité n°17 : en vrai

De

Étienne Huver

,

Marie-José Malis

,

Jean-Baptiste Renaud

Mise en scène

Marie-José Malis

Certaines expériences ne peuvent être fidèlement restituées par la télévision. Celles qui marquent, bouleversent ou requièrent des transformations d’importance. Ou qui, plus simplement, prennent en compte l’individu. Dans le sillage des Pièces d’actualité, La Commune souhaite bousculer les usages du théâtre et des (télé)spectateurs avec la création des Pièces journalistiques. Culturelles, citoyennes, participatives et politiques, elles reviennent à l’os de la vocation des reporteurs : changer le monde par le partage des enquêtes menées sur le terrain.

Pour ce premier opus, Marie-José Malis s’est entourée de deux journalistes d’investigation, Étienne Huver et Jean-Baptiste Renaud, dont le documentaire sur la traversée et le sauvetage des migrants en Méditerranée a marqué un véritable tournant dans leurs existences. À présent, ils désirent mettre au jour la totalité des informations récoltées sur le bateau SOS Méditerranée et dans l’un des plus terribles camps de rétention libyen. Mais aussi : montrer que ces histoires ne sont pas anonymes, provoquer des discussions avec le public, le toucher pour qu’enfin quelque chose change.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Pièce d’actualité n°17 : en vrai

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment