Philippe Jaroussky / Emöke Barath - Haendel à l’opéra

1
2
3
4
5

Opéra Royal de Versailles , Versailles

Le 19 septembre 2018

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Opéra

,

Sélection Musique

,

Tête d'affiche

Il faut se montrer à la hauteur de ces stars de légende si l’on veut rendre justice aux chefs-d’œuvre haendéliens. Un défi que relèvent haut la main Philippe Jaroussky et Emöke Baráth aux côtés des musiciens de l’Ensemble Artaserse. Timbres sublimes, phrasé musical à se mettre à genoux, virtuosité transcendante, prestance du jeu, ils mettront à leurs pieds la foule des spectateurs dans la lignée de leurs illustres prédécesseurs.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 19 septembre 2018

 

Photos & vidéos

Philippe Jaroussky / Emöke Barath - Haendel à l’opéra

De

Georg Friedrich Haendel

Avec

Emoke Barath

,

Philippe Jaroussky

  • Airs et duos d'opéras

Sans doute le plus grand génie de l'opéra en son temps, Haendel nous livra dans ses opéras des pages parmi les plus somptueuses du répertoire baroque. Entretenant des relations musicalement éblouissantes (mais parfois humainement mouvementées) avec les chanteurs vedettes de son époque, il leur confiait des rôles en or, avec des airs taillés à leur mesure, avec des airs tantôt d'une virtuosité terrifiante, tantôt d'une beauté mélodique ineffable. Ces airs figurent, légitimement, dans le panthéon lyrique actuel.

Ainsi, la soprano Francesca Cuzzoni prêta sa voix fabuleuse, assortie d’un panache éclatant (Prima Donna oblige !) à la première Cléopâtre ou encore à la première Rodelinda. Et c’est au mythique Senesino, qu’il incomba de créer des rôles phares de castrat comme Giulio Cesare. De son côté, Giovanni Carestini, l'un de ses grands rivaux, créera ceux de Ariodante ou Ruggiero dans Alcina.

Il faut donc aujourd’hui se montrer à la hauteur de ces stars de légende si l’on veut rendre justice aux chefs-d’œuvre haendéliens. Un défi que relèvent haut la main Philippe Jaroussky et Emöke Baráth aux côtés des musiciens de l’Ensemble Artaserse. Timbres sublimes, phrasé musical à se mettre à genoux, virtuosité transcendante, prestance du jeu, ils mettront à leurs pieds la foule des spectateurs dans la lignée de leurs illustres prédécesseurs.

  • Programme

Airs et duos d’opéras extraits d’opéras de Haendel :
Qui d’amor nel suo linguaggio, air extrait d’Ariodante
Prendi da questa mano… , duo extrait d’Ariodante
Scherza nel mar la navicella, air extrait de Lotario
Geloso lamento, air extrait d’Almira
Io t’abbraccio duo, extrait de Rodelinda
Molto oltraggi la mia fede duo, extrait de Serse
Se bramate d’amar chi vi sdegna, air extrait de Serse
Se pieta, air extrait de Giulio Cesare
Scherza infida, air extrait d’Ariodante
Scoglio d’immota fronte, air extrait de Scipione
Bramo aver mille vite air, extrait d’Ariodante

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Philippe Jaroussky / Emöke Barath - Haendel à l’opéra

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment