Philippe Decouflé - Nouvelles pièces courtes

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 20 avril au 10 mai 2018
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

,

Danse contemporaine

,

Sélection pour les fêtes

Nouvel artiste associé à Chaillot, Philippe Decouflé en est également un des plus fidèles complices. Sa danse malicieuse et inventive y fait depuis toujours merveille et revient en fanfare cet hiver et au printemps !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 41 €,32,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Philippe Decouflé - Nouvelles pièces courtes

Chorégraphie

Philippe Decouflé

Mise en scène

Philippe Decouflé

Avec

Flavien Bernezet

,

Meritxell Checa Esteban

,

Raphael Cruz

,

Julien Ferranti

,

Ninon Noiret

,

Suzanne Soler

,

Violette Wanty

Ce spectacle est composé de plusieurs pièces courtes. Ces pièces sont reliées par le fait qu’elles sont écrites par le même auteur, interprétées par les mêmes artistes et présentées le même jour.

Beaucoup de spectacles de danse moderne qui m’ont marqué sont construits de la sorte : de Georges Balanchine à Merce Cunningham en passant par Martha Graham et Alwin Nikolais, les chorégraphes américains qui m’ont influencé présentent presque toujours des spectacles modulables composés de pièces courtes. Je pense que ce système convient bien à la danse, où l’écriture est souvent plus poétique que narrative, et où le format doit être adapté au sujet.

Enfin, peut-être plus fondamentalement encore, l’attachement aux formats courts me vient du rock’n roll : des morceaux brefs et efficaces gagnant en puissance ce qu’ils perdent en longueur.

Philippe Decouflé

Par la Compagnie DCA.

Avis du public : Philippe Decouflé - Nouvelles pièces courtes

8 Notes

8 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(2)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Stéphanie L. (3 avis) 09 janvier 2018

magnifique ! C'est enlevé, drôle, toujours surprenant, beau. On a adoré.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Ursula E. (1 avis) 07 janvier 2018

magnifique époustouflant
0
0
1
2
3
4
5
Par

Patricia K. (1 avis) 03 janvier 2018

On passe de l'émotion, dans le solo accompagné par un "djambé" à l'éclat de rire dans la pièce hilarantede l'aéroport, de Vivaldi à un "rock" japonais..C'est plein d'magination et d'inventivité! On ne s'ennuie pas une seconde! Continuez à nous faire rire et rêver Monsieur Découflé! Vous êtes toujours aussi génial! Patricia K- Paris
1
0
1
2
3
4
5
Par

Francoise C. (3 avis) 03 janvier 2018

Toutes les pièces courtes ne se valent pas il en est d excellentes et d autres plus faibles comme celles consacrées au Japon . Néanmoins Le spectacle dans son ensemble est original et de qualité fidèle à la griffe Decouflé .
1
0
1
2
3
4
5
Par

Anne B. (1 avis) 03 janvier 2018

nouvelles pièces courtes Bien dans la veine de l'inspiration de Decouflé, peut-être moins fouillé que Decodex ou Shazam ? ou bien je vieillis !!! Compliments à la troupe et au chorégraphe, anne bernigaud
1
0
1
2
3
4
5
Par

CHRISTIANE G. (1 avis) 31 décembre 2017

philippe Decouflé - nouvelles pièces courtes quelques très bonnes pieces - en deuxiéme partie principalement - un trés bon moment malgré quelques faiblesses.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Brigitte B. (2 avis) 04 janvier 2018

Vraiment décevant Où est passé le Philippe Découflé des jeux d’Albertville ? Aucune inspiration, disparition des costumes si inventifs, platitude de la chorégraphie, ennui, ennui, ennui... quelle déconvenue ! On a l’impression de voir des bouts de spectacle recyclés ...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pierre-marie B. (1 avis) 30 décembre 2017

Un Découflé on ne peut plus dégonflé Mais que se passe t-il monsieur Découflé pour nous servir un spectacle aussi médiocre et d'un ennui auquel vous ne nous aviez pas habitué. Un spectacle qui n'en a que le nom tant il est cri le manque de "pêche" de joie d'inspiration tout simplement encore une fois quel ennui mais quel ennui !!!
0
0

Spectacles consultés récemment