« Vous savez ce que c’est qu’un autiste Asperger ? Vous voyez Greta Thunberg ? Grosso modo, moi c’est pareil, j’aime la nature et je me fais insulter par les gens. »
À partir de 11 ans.
Aldric, Oussama, Clarisse et Léa sortent tout juste de l’adolescence avec pour point commun un handicap invisible. Ils nous racontent avec poésie et humour ce que c’est de se sentir toujours « à côté », leurs différences, leurs doutes mais aussi leurs rêves.
Ces confessions tissées de fiction sont traversées par les grands mythes. À chacun son talon d’Achille ou son épée de Damoclès. Il faut grandir avec ce qui ne se voit pas toujours au premier coup d’œil. Sur scène une agora des temps modernes où cinq jeunes interprètes, porteurs ou non de handicaps, rendent hommage à la différence, pour mieux brouiller les frontières.
Qui décide de ce qui est normal ou pas dans notre société ? Leur regard sur le monde, sincère et créatif, fait vaciller nos certitudes, décale notre rapport au temps et au silence. Quand la musique et la danse s’en mêlent, les corps se lâchent enfin, les carcans sautent. Un spectacle joyeusement doux pour célébrer la candeur et la différence.
Distribution en alternance.
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.