Médée vengeresse et cruelle
Jean-Féry Rebel (1666-1747)
Le Chaos (extrait de sa symphonie intitulée Les Éléments)
Marc-Antoine Charpentier (1643-1704)
Prélude instrumental et air « C'en est fait on m'y force » (Médée, acte III, scène 4)
Marin Marais (1656-1728)
Tempête (extraite d'Alcyone, 1706, acte IV, scène 4)
Marc-Antoine Charpentier (1643-1704)
Air « Noires filles du Styx » (Médée, III, scène 5)
Les combattants (IV, scène 6)
Air « Dieux du Cocyte et des royaumes sombres » (III, scène 7)
Seconde entrée des démons
Air « Ne les épargnons pas. Ah ! Trop barbare mère » (V, scène 1)
Médée amoureuse et humaine
Marc-Antoine Charpentier (1643-1704)
Ritournelle pour les flûtes (Médée, acte III, scène 2)
Air « Quel prix de mon amour » (Médée, III, scène 3)
Marin Marais (1656-1728)
Chaconne (extraite de Sémélé, acte II)
Les tourments amoureux de Circé
Jean-Marie Leclair (1697-1764)
Air « Serments trompeurs » (Scylla et Glaucus, acte III, scène 1)
Premier air en rondeau (acte III, scène 3)
Loure (acte III, scène 3)
L'invocation de Circé
Invocation Noires divinités (acte IV, scène 4)
Deuxième air des démons (acte IV, scène 5)
Du désespoir à la Folie
Jean-Philippe Rameau (1683-1764)
Air de Phèdre « Cruelle mère des Amours » (Hippolyte et Aricie, acte III, scène 1)
Air pour les Amours Prélude (Castor et Pollux, acte I, scène 1)
Air de Télaïre « Tristes Apprêts » (Castor et Pollux, acte I, scène 3)
Air tendre « Calme des Sens » et Gavotte (Dardanus, 1739, acte IV, scène 2)
Rigaudons 1 et 2 (Zais et Zélidie, acte IV, scène 5)
Entrée des égyptiens et des égyptiennes (Les Fêtes de l'hymnen, acte III, scène 3)
Air de la Folie « Formons les plus brillants concerts » (Platée, 1749)
Avec l'Ensemble Amarillis.
Château de Versailles, Place d'Armes 78000 Versailles
Entrée par la Grille d’Honneur. L'accès aux salles se fait par la Cour d'Honneur Porte B.
Voiture : Par l’autoroute A13 et A86, sortie Versailles Château.