Prochainement à l’affiche

Patricia Petibon - Flammes de magiciennes jusqu'à 12% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | le 02 juillet 2020 | Durée : 1h50 entracte inclus
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique, Récital, Tête d'affiche
RESERVER

À partir de 96 € au lieu de 109,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Manon

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Opéra Comique Paris | du 07 au 21 mai 2019 | Durée : 2h45, entracte compris
MUSIQUE & DANSE, Opéra, Sélection Musique

Spectacle terminé depuis le 21 mai 2019

 

Photos & vidéos

Patricia Petibon

Soprano colorature, élève de Rachel Yakar au CNSM de Paris et découverte par William Christie, Patricia Petibon maîtrise un répertoire qui s’étend du baroque français à la musique moderne, qu’elle aborde avec Poulenc et Berg. Depuis ses débuts à l’Opéra de Paris en 1996 dans Hippolyte et Aricie de Rameau, elle est apparue dans des opéras très divers, de Mozart à Offenbach, en passant par Donizetti et Verdi, sur toutes les grandes scènes de la planète.

Elle continue à se produire dans le répertoire baroque avec Phani et Zima (Les Indes galantes) sous la direction de W. Christie, Dalinda (Ariodante) dirigé par Marc Minkowski à l’Opéra de Paris, Ginevra (Ariodante) à Genève, l’Amour (Orphée et Eurydice) sous la baguette de Sir John Eliot Gardiner au Théâtre des Champs-Élysées, Morgana (Alcina) à La Scala de Milan.

Elle remporte un succès particulier en Giunia dans Lucio Silla à Vienne sous la direction de Nikolaus Harnoncourt, avec qui elle a souvent collaboré. Elle travaille régulièrement avec Alain Altinoglu, Giovanni Antonini, Marco Armiliato, Bertrand de Billy, Ivor Bolton, Frédéric Chaslin, Gustavo Gimeno, Daniele Gatti, Bernard Haitink, Daniel Harding, Kristjan Järvi, Paavo Järvi, Louis Langrée, Andrea Marcon, Josep Pons, François- Xavier Roth, Christophe Rousset et Jérémie Rohrer.

En automne 2018, Patricia Petibon débutait en Violetta dans La Traviata à l’opéra de Malmö. Puis elle se produit en concert avec La Cetra dans le programme « Nouveau Monde », avec un programme Haendel au Staatsoper de Vienne, au Festival de Pentecôte de Salzbourg, avec Shéhérazade de Ravel à Zurich sous la direction de Kent Nagano.

Elle retourne au Concertgebouw d’Amsterdam et au Festival de Salzbourg pour un récital avec Susan Manoff.

Elle a collaboré avec O. Py sur ses mises en scène des Contes d’Hoffmann, de Lulu et des Dialogues des carmélites.

À l’Opéra Comique, elle a chanté dans le spectacle inaugural du tricentenaire le 13 novembre 2014, ainsi que dans Au monde de Ph. Boesmans et J. Pommerat en 2015.

Avis du public : Patricia Petibon

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS