Une chronique théâtrale et musicale relatant tout en finesse la rencontre entre le compositeur Johann-Sebastian Bach et sa seconde épouse, Anna Magdalena Bach, incarnée avec brio par Armelle Roux.
Spectacle tout public à partir de 7/8 ans, d’après La Petite Chronique d’Anna Magdalena Bach d’Esther Meynell.
Un délicat portrait d'Anna Magdalena Bach
Cette chronique théâtrale et musicale relate tout en finesse la rencontre et les petits faits de la vie d'Anna Magdalena Bach, incarnée par comédienne et musicienne Armelle Roux, et Johann-Sebastian Bach. Le fil du souvenir se déroule et fait renaître les moments de bonheur et d'émotion, alliant subtilement aux notes de clavecin les mots et gestes du quotidien.
« Un récital de clavecin des plus émouvants ! Beaucoup plus qu'un simple concert : un témoignage sensible de l'épouse bien-aimée de Bach, une remontée dans le temps et dans l'intimité du Cantor. On ne peut rien imaginer de mieux pour savourer plus avant l'œuvre du maître et aussi comprendre de l'intérieur ses contraintes d'artiste. Armelle Roux alias Anna-Magdalena étonne par ses qualités théâtrales et émeut par son toucher délicat. Je recommande ce touchant spectacle à tous les mélomanes. »
Passionnément, Anna Magdalena Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Métro : Château de Vincennes (ligne 1). Sortir en tête de ligne, puis prendre le bus 112, arrêt Cartoucherie. En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché). Parking Cartoucherie : 2ème portail sur la gauche.
0 avis